top of page
Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGP 2023 PAYS-BAS



Le week-end dernier, le circuit d’Arnhem aux Pays-Bas, caractérisé par une surface très sablonneuse, a accueilli le Grand Prix des Pays-Bas, la seizième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross 2023. Le climat était généralement chaud, assez inhabituel pour ces latitudes.


Ben Watson (Beta 450RX) a débuté le week-end en signant le quinzième temps du contre-la-montre. En qualifications, après être parti près du top dix, le pilote anglais entame une belle remontée malheureusement contrariée par une chute qui l’oblige à terminer à la dix-huitième place. Dans la première manche, il a affirmé ses excellentes compétences de pilotage sur le sable en terminant onzième. Placement qu’il a également confirmé dans la deuxième manche, au terme d’un retour passionnant, après une excursion Hors piste au premier tour, ce qui l’a obligé à partir de la dernière position. Watson est dixième de l’Absolute of the Day et s’est hissé à la treizième place du classement du championnat.


La petite sensation avec les fesses molles n’a pas aidé Alessandro Lupino (Beta 450RX). Vingt-troisième du contre-la-montre et vingt-huitième de la course qualificative, malheureusement ralentie par quelques chutes. Le peu d’entraînement sur le sable dû au long arrêt pour la blessure au dos et quelques chutes n’a pas permis à Alessandro de récolter des points dans les deux manches titrées.


BEN WATSON : « La dixième place au classement général que j’ai obtenue ici à Arnhem est définitivement un résultat positif. Samedi, le feeling était bon et en qualifications, j’avais une bonne vitesse. Malheureusement, une chute m’a fait perdre quelques positions. Dimanche, j’ai senti que je pouvais bien faire malgré le fait d’être Départ d’une position assez isolée à la porte de départ. Dans la première moto, j’ai commencé au milieu du groupe mais j’avais un bon rythme et j’ai terminé onzième. Avec un autre tour disponible, j’aurais pu faire encore mieux. Dans la deuxième moto, j’ai mal commencé et au premier tour, je suis également sorti de la piste après un contact avec un adversaire. Quand je suis revenu, j’étais pratiquement dernier mais ma vitesse était excellente et aussi sur le plan physique, je me sentais bien. Je suis revenu en terminant onzième, toujours très proche des coureurs devant moi. » ALESSANDRO LUPINO:

« C’est très difficile de résumer après un si mauvais week-end pour moi. Je savais que ce serait une course difficile parce qu’après la blessure au dos, j’ai à peine eu la chance de m’entraîner sur le sable. Ce manque s’est fait sentir : en course j’ai beaucoup souffert et j’ai fait un gros effort. Quelques chutes m’ont ensuite ralenti davantage. Heureusement, maintenant je vais pouvoir profiter des deux semaines qui nous séparent de la course en Turquie pour me préparer du mieux que je peux. et revenir frapper les places que j’ai montrées à plusieurs reprises à ma portée.


La manche néerlandaise étant terminée, la MRT Racing Team Beta Factory reprendra la course dans deux semaines sur la piste d’Afyonkarahisar avec leGrand Prix de Turquie, la dix-septième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross 2023.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page