Rechercher
  • contact

3ÈME PLACE ET UN TROISIÈME PODIUM EN Moto3™ POUR FENATI APRÈS UN GRAND PRIX DE STYRIE DÉLICAT

HUSQVARNA MOTORCYCLES S’ASSURE SON TROISIÈME TROPHÉE DE LA SAISON GRÂCE À DES CONDITIONS GLISSANTES EN AUTRICHE





Le Sterilgarda Max Racing Team a repris de la vitesse avec Fenati se tenant quatrième au classement Moto3 et avec le rookie Adrian Fernandez désireux de poursuivre son éducation en Grand Prix et d’obtenir d’autres points de championnat.

L’affaire autrichienne a commencé dans des conditions lumineuses et ensoleillées. Moto3 a couru sur une piste sèche lors des séances d’essais libres vendredi et samedi et Fenati - vainqueur sur le circuit en 2019 - a pu trouver un rythme décent autour du tracé des dix virages pour établir le 3ème temps au tour le plus rapide. L’Italien a donc roulé son GP FR 250 sur la grille de départ avec un avantage de première ligne.


Dimanche matin, l’aube était sombre, nuageuse et averse. Les équipes et les pilotes ont pu se faire une idée de l’asphalte lors d’une séance d’échauffement sur pied, puis la poursuite de 23 tours a commencé à 11h00 avec la piste commençant à sécher par endroits.

Fenati a mené dans le premier virage mais n’a rien pu faire sur la vitesse de Pedro Acosta et Sergio Garcia qui se sont éloignés à une marge importante dans leur dispute pour la victoire. Fenati avait les mains pleines avec Jaume Masia et le duo s’est doublé pour le socle final du podium. En fin de compte, le Husqvarna blanc a pu s’imposer par seulement un dixième de seconde.


Fernandez, qui avait lancé à partir de la 27e place sur la grille, a fait un excellent terrain pour atteindre jusqu’à la 9e place. Le jeune Espagnol a finalement franchi la ligne en 10e position pour son deuxième meilleur classement de la saison.

Fenati compte 96 points Moto3 et s’est hissé à la 3e place du classement. Fernandez est 23e. Le Sterilgarda Max Racing Team restera en Autriche cette semaine pour la deuxième tentative sur le circuit pittoresque de Spielberg le week-end prochain.

Romano Fenati: « Une course très difficile aujourd’hui pour la sensation avec le pneu. Quand je freinais dans la ligne droite, il glissait et l’extrémité avant se fermait. J’étais un peu plus lent juste pour enregistrer les plantages. Les autres coureurs étaient incroyables avec leur rythme. Pour la prochaine course, nous devons faire un petit pas et ensuite nous serons prêts à aller avec eux. Je suis content quand même de monter sur le podium aujourd’hui. »

Adrian Fernandez: « Ça a été une journée très positive, je savais que la course allait être très difficile ce matin mais je suis resté calme et j’ai fait le boulot. Je suis très heureux de la position et j’espère continuer à m’améliorer.

Max Biaggi, Team Principal: « Ce fut un bon week-end pour nous, à partir de vendredi et jusqu’à la course. Nous avons été constants dans le sec et rapides dans le mouillé. Revenir après une longue pause et monter sur le podium nous rend heureux. Adrian a également terminé dans les dix premiers, ce qui est très bon pour nous. Je suis satisfait de nous voir là-haut en Autriche; c’est génial pour la marque.

Téléchargez les images du Grand Prix Michelin de Styrie ICI

Résultats – Championnat du Monde Moto3 2021, 10e manche

1. Pedro Acosta (KTM) 39:45.869, 2. Sergio Garcia (GASGAS) +14.431, 3. Romano Fenati (Husqvarna) +15.410, 10. Adrian Fernandez (Husqvarna) +36.355

Classement du championnat du monde

1. Pedro Acosta (KTM) 183pts; 2. Sergio Garcia (GASGAS) 130pts; 4. Romano Fenati (Husqvarna) 96 pts; 23. Adrian Fernandez (Husqvarna) 16 pts.

3 vues0 commentaire