top of page
Rechercher
  • contact

BELLE COURSE POUR LUCIANO BENAVIDES SUR LA PREMIÈRE MOITIÉ DE L’ÉTAPE CHRONO DU RALLYE DAKAR

LE PILOTE HUSQVARNA FACTORY RACING ATTEINT SON AVANT-DERNIER POINT DE REPOS À LA CINQUIÈME PLACE APRÈS UNE SIXIÈME JOURNÉE PHYSIQUEMENT EXIGEANTE EN ARABIE SAOUDITE



La star de Husqvarna Factory Racing, Luciano Benavides, a terminé la première moitié de la nouvelle étape chronologique de 48 heures en cinquième position. Après avoir parcouru 513 des 626 kilomètres possibles de la spéciale chronométrée, le pilote de la FR 450 Rally a maintenant une courte journée de course devant lui demain pour boucler l’exigeante spéciale de deux jours.


Au départ de la nouvelle étape chronologique de 48 heures, les pilotes ont d’abord été confrontés à une courte liaison qui les a conduits au départ d’une spéciale chronométrée de 626 kilomètres qu’ils ont deux jours pour boucler. En s’aventurant plus profondément dans l’Empty Quarter, les pilotes ont commenté l’extrême physicalité de la spéciale, qui les emmène à travers les dunes et les chotts sans fin du désert saoudien.


Profitant de sa position de départ en milieu de peloton, Benavides s’est concentré sur son roadbook tout en maintenant un rythme soutenu sur les dunes vallonnées. S’attaquant avec succès à la navigation complexe, qui comportait de nombreux waypoints et caps cachés, Luciano a terminé l’étape 6a à la cinquième place provisoire sur sa machine Husqvarna Factory Racing.


Benavides a été l’un des 12 coureurs à atteindre le point de repos F, 513 kilomètres après le début de la spéciale. Il ne reste donc à l’Argentin que 113 kilomètres à parcourir pour disputer le contre-la-montre de la deuxième moitié de l’étape 6 vendredi, suivie d’une liaison de 110 km avant de retrouver l’équipe à la fin de l’étape marathon ultra-difficile.


Andreas Hölzl – Rally Team Manager : « Aujourd’hui a été une bonne journée pour Luciano, il a réalisé une très bonne performance dans ce qui a été l’une des spéciales les plus difficiles de l’épreuve jusqu’à présent. Après sa journée décevante d’hier, c’est génial de le voir pousser à nouveau. Il est arrivé au bivouac F après une longue et chaude journée, ce qui signifie qu’il ne reste pas longtemps avant la spéciale demain. Je pense que tous les membres de l’équipe attendent avec impatience une journée de repos bien méritée à Riyad.


Téléchargez les images du Rallye Dakar 2024 ici.


Rallye Dakar 2024 – Classement provisoire de l’étape 6a


1. Adrien Van Beveren (Honda) 6 :30 :39

2. Ricky Brabec (Honda) 6 :32 :00

3. Toby Price (KTM) 6 :32 :38

4. Daniel Sanders (GASGAS) 6 :34 :11

5. Luciano Benavides (Husqvarna) 6 :36 :46



0 vue0 commentaire
bottom of page