top of page
Rechercher
  • contact

BILLY BOLT ACCROÎT SON AVANCE AU CHAMPIONNAT DE SUPERENDURO AVEC UNE VICTOIRE LORS DE LA TROISIÈME MANCHE EN ALLEMAGNE

L’AS DE LA COURSE D’USINE HUSQVARNA MONTE SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM POUR LA TROISIÈME FOIS DANS LA SÉRIE DE SUPERENDURO 2024 AVEC UNE COURSE VICTORIEUSE À RIESA

Billy Bolt de Husqvarna Factory Racing a vu sa série de victoires dans le Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2024 se poursuivre, le Britannique remportant la victoire au classement général lors de la troisième manche à Riesa, en Allemagne. Bolt a remporté deux victoires en trois départs sur sa FE 350 pour porter son avance au championnat à 16 points.


Cependant, bien qu’il ait terminé sa soirée par une victoire, tout n’a pas été simple pour le champion du monde en titre en Allemagne. Atterrissant maladroitement court sur le saut de la ligne d’arrivée pendant l’entraînement, Billy s’est blessé au genou gauche. D’abord incertain de pouvoir continuer la course de la nuit, Bolt a choisi de tenter le tour de piste de la SuperPole de la soirée pour voir comment il se sentait en piste. Après avoir décroché la deuxième place, le Britannique a choisi de s’aligner pour la course d’ouverture avec la détermination de marquer plus de points précieux au championnat.



Restant hésitant dans sa conduite, Billy a travaillé dur pour éviter les ennuis pendant les deux premiers tours. S’installant dans le parcours technique et se concentrant sur ses choix de trajectoires, il a poursuivi sa route pour remporter la première course. Maintenant qu’il comprend mieux sa situation, Bolt se concentre sur les deux courses restantes.



Conscient de sa blessure au genou, Billy a adopté une approche mesurée pour la deuxième course, qui a vu l’ordre de départ inversé. De l’extérieur de la deuxième ligne, il s’est progressivement hissé en septième position au premier tour. Avec un groupe de pilotes qui se battaient pour une place parmi les trois premiers, il a passé les deux tours suivants à se frayer un chemin jusqu’à la troisième place avant d’atteindre la deuxième place à moins de deux minutes de l’arrivée. Poussant fort sur sa FE 350 pour combler l’écart de huit secondes avec le leader Jonny Walker, Billy a volontiers pris le contrôle de la tête de la course à deux tours de l’arrivée. Ne commettant aucune erreur, il s’est précipité pour remporter sa deuxième victoire de la soirée à Riesa.



Avec la porte tombée au départ de la troisième course, Billy a placé sa FE 350 à la deuxième place dans le premier tour. Comme cela avait été le cas pendant la majeure partie de la soirée, il s’est retrouvé face à face avec le leader de la course, Jonny Walker, pour la victoire et s’est détaché du peloton de poursuivants. Cependant, à trois minutes de la fin, une erreur de Billy sur les pneus l’a fait chuter de la roue arrière de Walker. Se battant avec acharnement pour réduire l’écart de sept secondes, le pilote Husqvarna est passé à deux doigts de la victoire dans le dernier tour, avant de se retrouver coincé dans la section du pont. Se contentant de la deuxième position, Billy a tout de même remporté la victoire au classement général à Riesa, ce qui lui a permis d’accroître son avance au championnat.



Le Championnat du Monde FIM de SuperEnduro se rend à Cluj en Roumanie pour la quatrième manche le 20 janvier.



Billy Bolt : « Que puis-je dire, ça a été une nuit difficile. Après m’être blessé au genou à l’entraînement, je n’étais pas sûr à 100 % de pouvoir courir, donc terminer sur la plus haute marche du podium est au-delà de mes attentes ce soir. C’était une piste difficile, mais j’ai essayé d’être aussi patient que possible dans mon pilotage. Gagner la course d’ouverture était génial et cela m’a donné la motivation de continuer à pousser à chaque course. Remporter deux victoires sur trois pour la victoire finale a été formidable pour le championnat. Le plan est maintenant de se faire examiner et de se préparer à retourner en Roumanie pour la quatrième manche.



Résultats – Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2024 – Manche 3, Allemagne



Prestige Classement général


1. Billy Bolt (Husqvarna) 59pts


2. Jonny Walker (Bêta) 57pts


3. Manuel Lettenbichler (KTM) 39pts


4. Mitch Brightmore (GASGAS) 37pts


5. Will Hoare (Beta) 35pts



Prestige Course 1 1


. Billy Bolt (Husqvarna) 10 tours, 7 :13.164


2. Jonny Walker (Bêta) 10 tours, 7 :20.391


3. Mitch Brightmore (GASGAS) 10 tours, 7 :33.261



Prestige Course 2


1. Billy Bolt (Husqvarna) 10 tours, 7 :15.777


2. Jonny Walker (Beta) 10 tours, 7 :27.188


3. Manuel Lettenbichler (KTM) 10 tours, 7 :30.345



Prestige Course 3


1. Jonny Walker (Beta) 10 tours, 7 :09.279


2. Billy Bolt (Husqvarna) 10 tours, 7 :20.705


3. Will Hoare (Beta) 10 tours, 7 :35.862



au classement du championnat (après la 3e manche)


1. Billy Bolt (Husqvarna) 182pts


2. Jonny Walker (Bêta) 166pts


3. Will Hoare (Bêta) 117pts


4. Manuel Lettenbichler (KTM) 110pts


5. Dominik Olszowy (GASGAS) 85pts...

3 vues0 commentaire
bottom of page