top of page
Rechercher
  • contact

BILLY BOLT DÉCROCHE SA DEUXIÈME PLACE AU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DE HARD ENDURO 2023

L’AS DU HARD ENDURO HUSQVARNA FACTORY RACING SE CLASSE DEUXIÈME AU GETZENRODEO POUR TERMINER L’ANNÉE À LA DEUXIÈME PLACE DU CLASSEMENT GÉNÉRAL


Se battant jusqu’à l’arrivée, Billy Bolt de Husqvarna Factory Racing a couronné un solide Championnat du Monde FIM de Hard Enduro en terminant deuxième du championnat. Réalisant une solide course lors de la sixième et dernière manche de la saison à GetzenRodeo en Allemagne, Bolt a terminé la course en deuxième position sur sa TE 300.


À l’approche de la dernière manche de la saison, Billy était motivé à l’idée de se battre pour sa deuxième place au classement de cette année. Le Britannique avait connu une campagne de championnat réussie jusqu’à présent, décrochant trois podiums en cours de route, tout en remportant trois courses de prologue.



Toujours une fin de saison difficile, le GetzenRodeo de cette année a été à la hauteur de sa réputation. Un prologue le vendredi soir a été suivi d’une journée de course physiquement exigeante le samedi, qui comprenait une course de deux heures et une finale de 80 minutes.



Bien que déçu de sa performance dans le prologue, Bolt en a tout de même fait assez pour remporter un point important au championnat. Lors de la GetzenRace de samedi matin, Billy a réalisé une performance sûre et soigneusement exécutée pour terminer troisième. Grâce à cela, il s’est assuré une position de départ solide pour la bataille finale de GetzenChamp.



Confiant et motivé, Billy a travaillé son TE 300 sans effort sur le parcours étroit, technique et extrêmement exigeant de la forêt allemande. À 13 minutes de la fin, Billy a attaqué pour prendre la tête de la course et s’est placé devant. En poussant fort, il a creusé un écart petit mais important sur son rival Manuel Lettenbichler.



Cependant, à neuf minutes de la fin, les choses se sont gâtées lors d’une montée rocheuse. Ayant besoin de faire une deuxième tentative, Bolt a été dépassé par Lettenbichler, qui s’est frayé un chemin jusqu’à la tête. Et comme le temps s’écoulait, Billy a été contraint de se contenter de la deuxième place.



Le Championnat du Monde FIM de Hard Enduro étant terminé, Husqvarna Factory Racing attend maintenant avec impatience le Championnat du Monde FIM de SuperEnduro avec Billy Bolt, qui débutera en France le 25 novembre.



Billy Bolt : « J’ai tout donné aujourd’hui. Je sentais que j’avais ce qu’il fallait pour gagner. En finale, je roulais bien et je me sentais à l’aise avec la piste. Quand j’ai pris la tête, j’ai attaqué aussi fort que j’ai pu pour creuser l’écart. Mais ce parcours est tellement technique et si vous faites une erreur, vous êtes sévèrement puni. Rater cette escalade a permis à Mani de reprendre la tête et je n’ai tout simplement pas pu le rattraper. Mais je suis content. J’ai bien roulé ici et j’ai tout donné. Félicitations à Mani pour cette saison incroyable. J’ai hâte de me concentrer sur l’intérieur et de courir en SuperEnduro maintenant !



Résultats : Round 6 - GetzenRodeo


1. Manuel Lettenbichler (KTM) 1 :35 :52.50 ; 2. Billy Bolt (Husqvarna) 1 :38 :25.50 +2 :33.00 ; 3. Mario Roman (Sherco) 1 :36 :34.89 +1 tour ; 4. Teodor Kabakchiev (KTM) 1 :41 :38.94 +1 tour ; 5. Michael Walkner (GASGAS) 1 :51 :23.60 +1 tour



Classement final du


championnat 1. Manuel Lettenbichler (KTM) 130pts ; 2. Billy Bolt (Husqvarna) 99pts ; 3. Trystan Hart (KTM) 73pts ; 4. Mario Roman (Sherco) 71pts ; 5. Teodor Kabakchiev (KTM) 70pts

3 vues0 commentaire

コメント


bottom of page