Rechercher
  • contact

BILLY BOLT DE RETOUR À LA VICTOIRE AVEC TKO VICTORY

ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING STAR VICTORIEUX À LA CINQUIÈME ÉTAPE DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM HARD ENDURO, TENNESSEE KNOCKOUT EXTREME ENDURO AUX ÉTATS-UNIS



Faisant deux victoires dans le Championnat du Monde FIM Hard Enduro de cette année, Billy Bolt de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a livré la marchandise au cinquième tour, remportant la victoire au Tennessee Knockout Extreme Enduro. Dominant les débats du début à la fin, Bolt a placé sa Husqvarna TE300i sur la plus haute marche du podium tandis qu’une solide course de son coéquipier Alfredo Gomez l’a vu remporter la sixième place dans la course très compétitive Final Knockout.

En se frayer un chemin dans la lutte pour le Championnat du Monde FIM Hard Enduro, Billy a fermement fait sa marque lors de la cinquième étape de la série aux États-Unis.

Bien qu’il s’agisse de sa première apparition au Tennessee Knockout Extreme Enduro, il a instantanément donné le ton, remportant une victoire spectaculaire dans le prologue Straight Rhythm du samedi soir.



De là, il a contrôlé les débats, remportant les deux courses de qualification TKO, assurant un départ en première ligne pour la course à élimination directe finale de 45 minutes.

Un départ solide l’a vu devancaire son rival Manuel Lettenbichler dans le premier tour, avant de se f fiser vers l’avant. Une erreur dans les dernières étapes l’a ramené à la deuxième place avec seulement un tour à faire. Donnant tout son absolu, Bolt a creusé profondément pour reprendre la tête et avec elle la victoire de la course. Sa victoire le place à la deuxième place du classement, avec un seul point le séparant de la tête du championnat.

Pour le coéquipier de Billy, Alfredo Gomez, TKO a été l’un des fortunes mitigées.

Dans l’attente des jardins rocheux, Alfredo s’est tranquillement mis en place pour une solide performance dans la course finale. Confortablement passé les qualifications, il s’est ensuite mis au travail dans la course finale de 45 minutes. En lice pour un top trois, de multiples chutes dans les dernières étapes ont finalement entravé sa progression et il est retombé à la sixième place.



Le Championnat du Monde FIM d’Enduro Dur se poursuit avec la sixième manche, le Hero Challenge de Pologne les 11 et 12 septembre.




Bolt: « Après avoir remporté les deux qualifications, je suis sorti à une bonne avance dans la finale et je me suis senti en contrôle jusqu’à ce que je gâche la montée de la colline dans les dernières

étapes. Puis c’est devenu intense! À ce stade, je n’avais plus grand-chose dans le réservoir pour recharger à Mani. Je me suis remis à lui et j’ai juste réussi à le faire dans le dernier tour. Ça a été dur dans cette chaleur aussi, quelque chose que je n’ai pas l’habitude de faire. Mais la foule n’a pas déçu, le bruit et l’ambiance étaient sauvages pour la finale. Dans l’ensemble, cette victoire a été excellente pour mon championnat et maintenant je suis assis juste un point derrière Mani. Alfredo Gomez : « Ça a été une journée difficile.


Après de bonnes courses de qualification TKO, j’étais assez confiant sur ce que je pouvais faire en finale. J’ai commencé sur la deuxième ligne mais j’ai bien progressé dans les premiers tours et j’ai eu un bon rythme. Mais ensuite, en m’approchant des gars en troisième et quatrième, je me suis écrasé, puis je me suis écrasé un peu plus et j’ai été physiquement fait à ce stade. C’est un peu frustrant, j’ai senti que ma vitesse était là, mais ma chance n’était pas. » Téléchargez les images de TKO Extreme Enduro ici.



Résultats - Fim Hard Enduro World Championship, Round 5: Tennessee Knockout


1.

Billy Bolt (Husqvarna) 6 tours, 37:30.546

2. Manuel Lettenbichler (KTM) 6 tours, 37:32.895

3. Trystan Hart (KTM) 6 tours, 38:30.120

4. Wade Young (Sherco) 6 tours, 38:46.299

5. Mario Roman (Sherco) 6 tours, 39:18.418

6 Alfredo Gomez (Husqvarna) 6 tours, 39:33.066


Classement provisoire - Championnat du Monde FIM d’Enduro Dur (après 5 des 8 manches)


1. Manuel Lettenbichler (KTM) 54pts

2. Billy Bolt (Husqvarna) 53pts

3. Wade Young (Sherco) 40pts

4. Mario Roman (Sherco) 37pts

5. Jonny Walker (Beta) 34pts

6. Taddy Blazusiak (GASGAS) 26pts

...

7. Alfredo Gomez (Husqvarna) 24pts

10. Graham Jarvis (Husqvarna) 15pts

1 vue0 commentaire