Rechercher
  • contact

BILLY BOLT EST SACRÉ CHAMPION DU MONDE FIM HARD ENDURO 2021

ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING RIDER REMPORTE SON TOUT PREMIER TITRE FIM HARD ENDURO AVEC UN DEUXIÈME RÉSULTAT À GETZENRODEO POUR COURONNER UNE SAISON TRÈS RÉUSSIE EN CHAMPIONNAT


Après avoir terminé deuxième à GetzenRodeo, la huitième et dernière manche du championnat du monde fim d’enduro dur inaugural, Billy Bolt de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a remporté le titre de la série. Après une bataille d’un an avec son plus proche rival Manuel Lettenbichler, Bolt a fait exactement ce qui était nécessaire lors de la course extrême allemande pour finalement égaliser les points au classement final de la série, remportant le championnat en raison d’un plus grand nombre de deuxièmes places obtenues tout au long de l’année.




L’action à GetzenRodeo était intense. Une course de qualification matinale a vu Bolt et Lettenbichler échanger leurs positions à l’avant pendant les deux heures entières, Lettenbichler remportant la victoire par seulement trois dixièmes de seconde. Avant la finale de l’après-midi, Bolt savait qu’un deuxième résultat lui assurerait la victoire de la série et garantirait que son nom entrerait dans les livres d’histoire en tant que tout premier champion du monde FIM d’enduro dur.

Alors que les deux jeunes pilotes échangeaient la tête pour les premiers tours, Bolt a commis une erreur inhabituelle, perdant du temps sur son rival et retombant dans les griffes du peloton de poursuite. Luttant pour retrouver son rythme, le pilote britannique a chuté jusqu’à la sixième place, une position qui l’aurait exclu de la course au championnat. Cependant, se recentrant et confiant qu’il avait la vitesse pour revenir à l’avant, Bolt a commencé à se frayer un chemin à travers ses adversaires et a rapidement pris la deuxième place, poursuivant Lettenbichler.




Bien qu’il ait réduit l’écart avec le leader à moins d’une minute, Billy a finalement franchi la ligne d’attente à la deuxième place – assez pour être en tête du classement de la série et devenir le champion du monde FIM Hard Enduro 2021.


Bien que la performance de Bolt sous pression à GetzenRodeo ait été tout simplement incroyable, son titre mondial est le résultat d’une saison extrêmement réussie et constante qui a vu le joueur de 24 ans remporter trois victoires et terminer sur le podium à toutes les manches du championnat, sauf une.

Faisant forte impression à Extreme XL Lagares, la manche d’ouverture de la série, et malgré la course raccourcie n’attribuant pas de points au championnat, Bolt a jeté le gant à ses rivaux et a montré qu’il voulait faire des affaires en 2021.

À Abestone Hard Enduro, il a emmené sa TE 300i au sommet des feuilles de temps sur chacun des trois jours de course, consolidant sa position comme l’un des principaux prétendants au championnat.

Manquant de peu le podium à Romaniacs avec une quatrième place, Billy a rebondi avec style, remportant une énorme victoire au Tennessee Knock Out, malgré le défi supplémentaire des coureurs américains avides de succès sur leur terrain. Deux autres deuxièmes places, obtenues au HERO Challenge et au Hixpania Hard Enduro, ont donné à Bolt un avantage de trois points pour la course à domicile de son principal rival Lettenbichler en Allemagne, et le reste appartient à l’histoire !

Maintenant que le Championnat d’Enduro Dur est terminé pour 2021, Billy se tourne immédiatement vers la manche d’ouverture du Championnat du Monde FIM SuperEnduro 2022, où il visera à défendre son titre 2020 lors de la série indoor de cinq rounds.


Billy Bolt - Champion du Monde FIM Hard Enduro 2021 : « Champions du Monde !


Quel sentiment incroyable c’est. Cela va prendre un certain temps pour traiter celui-ci. Je n’arrive pas à croire que je suis le Champion du Monde FIM Hard Enduro. C’était une sacrée course aujourd’hui. Nous savions tous ce que nous devions faire, et nous y sommes arrivés. J’ai très bien roulé ce matin lors des qualifications, mais je me suis blessé au doigt. J’avais un peu de mal avec ça au début de la course de l’après-midi et j’ai fait beaucoup d’erreurs au début. Mais je me suis installé, je me suis regroupé et j’ai récupéré. Quand je suis remonté à la deuxième place, j’ai réduit l’écart avec Mani à une minute, mais je ne voulais rien risquer. Rouler sur la ligne d’arrivée en tant que champion du monde a été un moment incroyable. Ce furent une excellente année et je ne remercierai jamais assez toute l’équipe pour son soutien. Nous l’avons fait! Andi Hölzl - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team Manager : « Nous sommes super heureux et fiers de Billy qu’il se soit si bien débrouillé pour obtenir le titre cette année – le premier Champion du Monde FIM Hard Enduro dans les livres.


Il a montré des compétences étonnantes tout au long de la saison et un niveau de maturité digne d’un champion. La lutte pour le titre cette année a été si intense, et Billy et Mani ont définitivement porté la discipline à un nouveau niveau. C’est excitant pour l’équipe, ils ont travaillé si dur toute la saison, mais aussi pour le sport en général – cela a vraiment mis l’enduro dur sur la carte mondiale. J’espère que nous pourrons continuer comme ça l’année prochaine ! »

Championnat du Monde FIM Hard Enduro 2021 (Classement Final) 1.


Billy Bolt (Husqvarna) 104pts

2. Manuel Lettenbichler (KTM) 104pts

3. Wade Young (Sherco) 83pts

4. Mario Roman (Sherco) 76pts

5. Jonny Walker (Bêta) 66pts

6. Alfredo Gomez (Husqvarna) 63pts

7. Michael Walkner (GASGAS) 46pts

8. Teodor Kabakchiev (Husqvarna) 36pts

9. Taddy Blazusiak (GASGAS) 29pts

10. Dominik Olszowy (KTM) 24pts

4 vues0 commentaire