Rechercher
  • contact

BILLY BOLT ET ALFREDO GOMEZ À LA RECHERCHE DU SUCCÈS CHEZ HIXPANIA HARD ENDURO

ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING ARRIVE EN ESPAGNE POUR COURIR L’AVANT-DERNIÈRE MANCHE DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM HARD ENDURO



Billy Bolt et Alfredo Gomez de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing sont tous prêts à affronter Hixpania Hard Enduro, la septième et avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM Hard Enduro 2021. L’événement espagnol promet trois jours de course difficiles, culminant avec l’enduro difficile de plusieurs tours « The Lost Way » le dimanche 3 octobre.

Bien qu’il ait terminé deuxième au tour précédent de la série, Billy Bolt était frustré de ne pas avoir remporté la

victoire. Cependant, le jeune Britannique a tout de même ramené sa TE 300i à la maison devant son plus proche rival au championnat et a repris la tête du classement de la série. En pleine forme, et avec trois victoires en six courses, le joueur de 24 ans visera à remporter une quatrième victoire à Hixpania et à étendre son avantage de points avant la dernière manche en Allemagne à la fin du mois d’octobre.


Alfredo Gomez connaît bien la région d’Aguilar de Campoo après avoir remporté le Hixpania Hard Enduro en 2016, ainsi que s’en être douloureusement rapproché en 2019 après avoir remporté les deux premiers jours de course.



Bien que les fans ne soient pas autorisés à assister à la course cette année en raison des restrictions Covid, l’Espagnol expérimenté cherchera toujours à impressionner lors de son événement à domicile pour finalement se hisser au classement du Championnat du Monde FIM Hard Enduro, où il se trouve actuellement sixième.

Se déroulant sur trois jours de course du 1er au 3 octobre, l’édition 2021 de Hixpania Hard Enduro mettra les concurrents au défi avec un endurocross et un qualificatif de cross-country de trois tours avant d’affronter l’événement principal – l’enduro dur Lost Way

dimanche. Les premiers à franchir la ligne dimanche seront couronnés vainqueurs de l’épreuve et gagneront 20 précieux points au Championnat du Monde FIM Hard Enduro.


Billy Bolt : « Cela fait quelques années que nous n’avons pas couru en Hixpania, donc j’ai vraiment hâte de retourner en Espagne et d’essayer.



L’événement est vraiment difficile avec trois jours de course très différents – un superenduro, un cross-country assez rapide, puis la grande finale intense dimanche. Je dirais que le format me convient, et l’événement devrait offrir de bonnes courses car il y a beaucoup de gars qui peuvent entrer dans le mélange. Il est difficile de planifier une stratégie pour une course comme celle-ci. Vous ne savez pas ce qui se passera pendant les trois jours, ni comment vos adversaires vont performer. Je pense que si je peux rester à l’écart des ennuis, prendre les bonnes décisions dans les courses, j’espère que tout se passera bien, et que je pourrai sortir dimanche avec un peu plus de points d’avance sur l’Allemagne. » Alfredo Gomez : « C’est ma course à domicile et une course à laquelle j’ai normalement bien réussi avec une victoire et quelques podiums, donc j’espère aussi un autre bon événement cette année.


Lors de la dernière édition en 2019, j’ai gagné les deux premiers jours mais j’ai ensuite eu quelques problèmes dimanche qui m’ont coûté la victoire. Je veux compenser cela et cela m’a motivé encore plus pour la course de cette année. Je suis content de la moto, de mon équipe, et je me sens vraiment bien, alors voyons ce qui se passera le week-end. » Cliquez ici pour voir la dernière édition du Rockstar Husky Vlog de la sixième manche du Championnat du Monde FIM Hard Enduro – HERO Challenge en Pologne.

0 vue0 commentaire