Rechercher
  • contact

BILLY BOLT PRÊT POUR LA DEUXIÈME MANCHE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE SUPERENDURO

HUSQVARNA FACTORY RACING STAR ATTEND AVEC IMPATIENCE UNE SAISON 2022 RÉUSSIE


Billy Bolt de Husqvarna Factory Racing est en forme et impatient de revenir au Championnat du Monde FIM SuperEnduro, avec la deuxième manche de la série 2022 qui débutera ce samedi 5 février à Budapest, en Hongrie. Bolt détient actuellement la tête du championnat après sa performance dominante au premier tour en Pologne en décembre.


Inarrêtable à Lodz lors de l’ouverture du SuperEnduro, Billy a confortablement été le plus rapide en SuperPole, avant de remporter les trois courses de la classe Prestige pour le plus grand plaisir des fans enthousiastes. Maintenant, avec une avance de 15 points en Hongrie, le pilote FE 350 cherchera à augmenter cet avantage avec une autre démonstration de maîtrise de l’enduro en salle à la célèbre Papp Laszlo Sportarena à Budapest.


La victoire lors de la manche d’ouverture du SuperEnduro a couronné une année 2021 incroyable pour Bolt où il a également remporté le premier Championnat du Monde FIM Hard Enduro. Une victoire de championnat âprement disputée, qui est allée jusqu’au bout avec les deux premiers protagonistes terminant la saison sur des points identiques, c’est le courage et la détermination de Billy qui lui ont finalement assuré le titre.



En incluant l’événement hongrois de ce week-end, il reste quatre manches du Championnat du Monde FIM SuperEnduro 2022, Israël étant reporté au 3 mars, suivi de courses consécutives en Allemagne les 19 et 20 mars. Il reste encore beaucoup de points à gagner, mais avec Bolt en forme et désireux de se tailler la part du lion, les choses s’annoncent bien pour le champion du monde en titre.


Un pilote qui espère relever le défi à Billy ce week-end en Hongrie est Colton Haaker de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing. Le triple champion du monde de SuperEnduro s’est classé troisième derrière son coéquipier britannique lors de la première manche de la série 2022, et a également terminé troisième la dernière fois qu’il a couru à Budapest en 2019. Mais l’Américain aura pour objectif de monter sur la plus haute marche du podium ce samedi pour récupérer quelques points sur le numéro 57 et vraiment mener la lutte pour le championnat en Israël en mars.


Après la finale du Championnat du Monde FIM SuperEnduro, l’accent sera ensuite mis sur la saison en plein air et le Championnat du Monde FIM Hard Enduro de cette année, où Bolt visera à défendre son titre sur la série épuisante et difficile de huit manches. Le calendrier 2022 commence avec le Minus 400, qui se tiendra en Israël du 5 au 7 avril.



Billy Bolt :« J’ai vraiment hâte de commencer ce week-end, et je suis très excité d’être de retour en SuperEnduro et de courir dans les stades. Nous avons couru à Budapest il y a deux ans et j’ai vraiment apprécié la piste et le stade et l’ambiance y était excellente avec une très bonne foule. J’ai gagné là-bas la dernière fois, alors j’espère pouvoir répéter cela cette année et remporter deux victoires au total en deux manches cette saison. En général, j’ai essayé de rester en forme et concentré pendant l’hiver et de garder le ballon là où nous nous étions arrêtés l’année dernière. Évidemment, ce fut une saison assez réussie pour moi, et l’objectif est d’essayer de maintenir cet élan jusqu’en 2022. Jusqu’à présent, tout semble aller dans ce sens, alors je suis heureux. Je suis content de ce que je ressens et heureux avec la moto – elle porte peut-être de nouvelles couleurs pour cette année, mais elle est tout aussi performante, et j’ai hâte de la sortir sur la piste en Hongrie. »

1 vue0 commentaire