Rechercher
  • contact

BILLY BOLT PREND LA QUATRIÈME PLACE CHEZ RED BULL ERZBERGRODEO

HUSQVARNA FACTORY RACING STAR SURMONTE DE MULTIPLES BLESSURES POUR PROLONGER LA TÊTE DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM HARD ENDURO APRÈS LA TROISIÈME MANCHE


En franchissant la barrière de la douleur, Billy Bolt de Husqvarna Factory Racing a obtenu la meilleure quatrième place en carrière chez Red Bull Erzbergrodeo. Le résultat voit le Britannique étendre son avance à la tête du Championnat du Monde FIM Hard Enduro après la troisième manche.


Malgré les blessures persistantes au poignet et à la cheville, Billy est arrivé à l’emblématique Iron Giant autrichien à Eisernez impatient de donner le meilleur de lui-même pendant les trois jours de course d’enduro difficile. Avec le coup d’envoi de la qualification iron road prologue, Billy a propulsé sa Husqvarna TE 300 sur les routes de carrière à grande vitesse pour établir le cinquième temps le plus rapide de plus de 1 500 concurrents. Réalisant une autre performance rapide lors de la deuxième journée de qualification de samedi, Billy s’est assuré un départ en première ligne pour la très importante course principale red Bull Erzbergrodeo de dimanche avec la sixième place.


Sachant que la 26e édition du légendaire enduro dur allait devenir l’une des plus difficiles à ce jour, Bolt a déployé un effort déterminé dès le départ pour éviter autant de problèmes que possible. Chevauchant bien à l’intérieur des cinq premiers, il a négocié les premières ascensions chaotiques de Waterpipe et Three Kings avec une relative facilité.


Bien qu’il ait dû enlever certains marquages de piste logés dans sa roue avant peu de temps après, Billy a pu maintenir son rythme élevé alors que les sections comme Udo’s Playground et Double Fault ont vu la course augmenter avec difficulté. Concentré sur sa propre performance, il a continué à se frayer un chemin à travers le perfide jardin de rochers de Carl’s Dinner, avant de défricher la section forestière technique de Motorex Highway en sixième position.


Sentant un peu plus d’énergie dans le réservoir, Bolt a continué avec les deux dernières sections intimidantes de Dynamite et Lazy Noon restantes. Dégageant Dynamite pour se frayer un chemin dans les cinq premiers, il s’est ensuite emparé de la quatrième place à Lazy Noon, une position qu’il a conservée jusqu’à la ligne d’arrivée. Le résultat voit maintenant Billy étendre son avance dans le Championnat du Monde FIM Hard Enduro après la troisième manche.


Pour Graham Jarvis, légende de l’enduro dur soutenue par Husqvarna Motorcycles, les espoirs d’une sixième victoire record d’Erzbergrodeo ne se sont pas concrétisés. Après avoir noyé son vélo dans l’eau de la ligne de départ, il a fallu plus d’une heure avant qu’il puisse continuer. Cependant, ce qui a suivi a été une course aux proportions héroïques, alors que Graham a couru de la 500e à une incroyable 18e place après quatre heures.


Le Championnat du Monde FIM Hard Enduro se poursuit avec la quatrième manche chez Red Bull Abestone en Italie du 8 au 10 juillet.


Billy Bolt : « C’était dur, probablement l’Erzbergrodeo le plus dur que j’ai jamais fait, donc je suis content de la quatrième place compte tenu de ma forme physique et des blessures que j’ai. J’avais un peu de mal à Machine, mais je n’arrêtais pas de me brancher et de prendre les choses section par section. J’ai réussi à dépasser deux pilotes dans les dernières spéciales pour me classer quatrième, donc je suis heureux pour cela et étendre mon avance au championnat est également agréable. »


Téléchargez les images de la Red Bull Erzbergrodeo 2022 ici.


Résultats : 3e manche - Red Bull Erzbergrodeo


1. Manuel Lettenbichler (KTM) 2:58:51; 2. Mario Roman (Sherco) 3:02:17; 3. Trystan Hart (KTM) 3:11:53; 4. Billy Bolt (Husqvarna) 3:18:25; 5. Alfredo Gomez (GASGAS) 3:20:30... 18. Graham Jarvis, Classement du championnat CP21


(après la troisième ronde)


1. Billy Bolt (Husqvarna) 45pts; 2. Mario Roman (Sherco) 43pts; 3. Manuel Lettenbichler (KTM) 40pts; 4. Graham Jarvis (Husqvarna) 37pts; 5. Teodor Kabakchiev (KTM) 35pts...

0 vue0 commentaire