Rechercher
  • contact

BILLY BOLT RÈGNE EN MAÎTRE AU TROISIÈME TOUR DE SUPERENDURO EN ISRAËL

HUSQVARNA FACTORY RACING STAR FAIT UN BALAYAGE PROPRE À JÉRUSALEM POUR ÉTENDRE SA TÊTE AU CHAMPIONNAT


Billy Bolt de Husqvarna Factory Racing a poursuivi sa domination du Championnat du Monde FIM SuperEnduro de cette année en remportant les trois courses à la troisième étape de la série en Israël. Se battant jusqu’au bout, son coéquipier Colton Haaker a failli décrocher le podium en prenant la quatrième place.


Remportant la victoire au classement général à chaque manche jusqu’à présent, Bolt est arrivé à Jérusalem déterminé à assurer un troisième voyage consécutif sur la plus haute marche du podium. Fort à l’entraînement et rapide à comprendre la nature serrée, technique et glissante du parcours, Bolt a immédiatement mis sa FE 350 en tête en tête des qualifications SuperPole.


Après un début de course régulier, le Britannique s’est rapidement positionné dans les trois premiers au premier tour et, lorsque la bonne occasion s’est présentée, a effectué deux dépassements décisifs pour prendre le contrôle de la course. À partir de là, il n’a jamais été dirigé et a coché les tours pour remporter la course. Adoptant une approche détendue pour la deuxième course pour les positions de grille inversées, Bolt est resté à l’abri des ennuis dans les premiers virages pour se mettre en lice. Avec deux mouvements intelligents, il a pris la tête de la course et a rapidement vérifié.


Reprenant le holeshot dans la troisième course, Billy a baissé la tête et a poussé fort pour se constituer une avance confortable. Gérant la course à la perfection à la fin des tours, le pilote Husqvarna a remporté sa troisième victoire pour remporter la victoire au classement général en Israël. Obtenant un maximum de points, Billy se dirige maintenant vers la finale à double tête en Allemagne avec une avance considérable de 50 points.


Pour son coéquipier Haaker, Israël s’est avéré être une affaire de hauts et de bas, l’Américain étant incapable de trouver un flux ferme autour de la piste. Prouvant qu’il a la vitesse absolue pour se battre pour les victoires en course, Haaker a fait une Husqvarna 1-2 en se classant deuxième plus rapide derrière Bolt en SuperPole.


Prenant le holeshot dans la première course, Colton s’est battu pour la deuxième place pendant la majeure partie de la course jusqu’à ce qu’il cale dans la section matricielle et retombe à la quatrième place. Dans la deuxième course, une chute dans le premier tour l’a mis sur le pied arrière. Luttant pour faire de bons progrès vers l’avant, il a dû se contenter de la sixième place.


Déterminé à renverser la vapeur lors de la dernière course de la soirée, il a donné le meilleur de lui-même. Enfermé dans une bataille à trois pour la deuxième, Haaker a poussé à droite jusqu’au drapeau à damier pour prendre la troisième place. Mais malgré tous ses efforts, il a manqué de peu un podium d’un point, terminant sa soirée quatrième au classement général.


Le Championnat du Monde FIM SuperEnduro se terminera à Riesa, en Allemagne, avec les quatrième et cinquième manches les 19 et 20 mars.


Billy Bolt :« Ce fut une excellente soirée, gagner la SuperPole et les trois courses. La piste était délicate et il était risqué de sortir de la ligne principale, il s’agissait donc d’essayer de rouler intelligemment et de minimiser les erreurs autant que possible. Je n’ai pas eu un bon départ pour la première course, mais j’ai rapidement été en mesure de me positionner correctement et quand j’ai vu une opportunité, j’ai fait deux dépassements raisonnables pour entrer en tête. Dans la deuxième course, c’était une situation similaire, donc je savais que je devais rester détendu et laisser la course venir à moi. Je me suis beaucoup concentré sur l’obtention du holeshot dans la troisième course et j’étais heureux de le faire. Après quelques tours d’ouverture rapides, j’avais construit une solide avance et j’ai pu la contrôler jusqu’à l’arrivée. Dans l’ensemble, ce fut une soirée parfaite en remportant le maximum de points au championnat. J’ai hâte d’arriver à la finale du double header en Allemagne dans deux semaines. »


Colton Haaker :« C’était un peu une nuit de hauts et de bas. La deuxième place en SuperPole a montré ma vitesse, mais pour être honnête, j’ai eu du mal à organiser une course complète. J’essaie du mieux que je peux. Je sais qu’il s’agit de faire en sorte que cette dernière petite pièce du puzzle clique pour faire le travail. La troisième finale a probablement été ma meilleure performance avec la troisième place et j’ai senti que j’avais fait des progrès là-bas que je pouvais porter en Allemagne. »


Résultats - Championnat du Monde FIM SuperEnduro, 3e mancheClassement


de l’épreuve de prestige1

. Billy Bolt (Husqvarna) 63pts; 2. Jonny Walker (Bêta) 49pts; 3. Taddy Blazusiak (GASGAS) 41pts; 4. Colton Haaker (Husqvarna) 40pts...


Course Prestige 11

. Billy Bolt (Husqvarna) 11 tours, 6:39,980; 2. Jonny Walker (bêta) 11 tours, 6:47,126; 3. Cody Webb (Sherco) 11 tours, 7:00,157; 4. Colton Haaker (Husqvarna) 11 tours, 7:19.238...


Course Prestige 21

. Billy Bolt (Husqvarna) 12 tours, 7:11,512; 2. Taddy Blazusiak (GASGAS) 12 tours, 7:23.168; 3. Jonny Walker (Bêta) 12 tours, 7:46.342... 6. Colton Haaker (Husqvarna) 11 tours, 7:50.348...


Course Prestige 31

. Billy Bolt (Husqvarna) 12 tours, 7:12,585; 2. Jonny Walker (bêta) 12 tours, 7:30,934; 3. Colton Haaker (Husqvarna) 12 tours, 7:36.398...


Classement du championnat (après la 3e manche)

1. Billy Bolt (Husqvarna) 186pts; 2. Jonny Walker (Bêta) 136pts; 3. Taddy Blazusiak (GASGAS) 128pts; 4. Colton Haaker (Husqvarna) 128pts...

0 vue0 commentaire