top of page
Rechercher
  • contact

BILLY BOLT REMPORTE UNE VICTOIRE ÂPREMENT DISPUTÉE EN SUPERENDURO EN ROUMANIE

L’AS DE LA COURSE D’USINE HUSQVARNA RÉALISE UNE COURSE FOUGUEUSE POUR REMPORTER LA VICTOIRE AU CLASSEMENT GÉNÉRAL DE LA QUATRIÈME MANCHE ET AUGMENTER SON AVANCE AU CHAMPIONNAT DE SUPERENDURO

Avec quatre victoires consécutives, Billy Bolt (Husqvarna Factory Racing) a remporté la quatrième manche du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2024 à Cluj, en Roumanie. Aux prises avec une blessure au genou subie lors de la manche précédente en Allemagne, le pilote FE 350 s’est battu avec acharnement pour remporter deux victoires en trois départs et ainsi porter son avance au championnat à 19 points.


Bien qu’il n’ait pas pu piloter sa moto depuis la troisième manche en raison d’une blessure, Bolt n’a pas perdu de temps pour retrouver son rythme rapide en terminant en tête des essais chronométrés de l’après-midi à Cluj. S’avérant un regain de confiance bien nécessaire, Billy se sentait maintenant optimiste pour la nuit à venir sur ce qui serait finalement un parcours technique à maîtriser.


Déçu d’avoir terminé quatrième dans le tour de piste de la SuperPole, Billy s’est aligné pour la première course sur sa FE 350 dans le but de se remettre à l’extrémité de la feuille de résultats. Sachant que le parcours étroit et compliqué s’avérerait difficile à parcourir dans des conditions de course, il a essayé de suivre son rythme dans les premiers tours. Évitant les ennuis du mieux qu’il pouvait, il a terminé la première course en deuxième position.


Sur la ligne de départ de la deuxième course, Billy était déterminé à inscrire sa première victoire de la soirée au tableau d’affichage. Dès la deuxième ligne, il n’a fait qu’une bouchée du trafic et s’est rapidement hissé en quatrième position au premier tour. Se battant jusqu’à la deuxième place, il s’est frayé un chemin jusqu’à la deuxième place et a jeté son dévolu sur le leader de la course, Jonny Walker. Alors que le duo se rendait roue contre roue, Billy a fait un dépassement incroyable sur Walker alors qu’ils entamaient le dernier tour. Tenant bon, il s’est imposé sans faute et a remporté une course bien méritée.


Avec la victoire finale en Roumanie en jeu à l’approche de la troisième et dernière course, Billy s’est concentré sur la livraison de la marchandise sur sa FE 350. Un bon premier tour lui a permis de se hisser en quatrième position. Capitalisant sur les erreurs des pilotes devant lui à la fin du deuxième tour, Bolt a plongé en deuxième position. Au tour suivant, il s’est débarrassé d’Eddie Karlsson, qui menait le premier temps, pour prendre la tête de la course. Malgré des conditions de piste glissantes, Billy a conservé son avantage intact pendant les quatre dernières minutes de course pour remporter la victoire et, par conséquent, la victoire finale de la quatrième manche.


Grâce à sa quatrième victoire consécutive au classement général du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2024, le pilote Husqvarna Factory Racing aborde désormais la cinquième manche à Budapest, en Hongrie, le 3 février, avec 19 points d’avance.


Billy Bolt : « C’était une soirée où l’élan m’est venu au fur et à mesure que la course avançait. Après un départ difficile avec la SuperPole et la première course, la victoire dans la deuxième course a permis de regagner la confiance. Je me sentais mieux dans mon pilotage et j’y suis allé à fond dans la dernière course pour remporter le classement général. J’ai été déçu de la façon dont la SuperPole s’est déroulée. J’ai fait une erreur, mais je dois accepter que ces choses arrivent parfois. Dans l’ensemble, je suis extrêmement satisfait du résultat ici ce soir. Malgré ma blessure, nous avons gagné à nouveau et renforcé notre avance au championnat.


Téléchargez les images du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2024 ici.


Résultats – Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2024 – Manche 4, Roumanie


Ensemble Prestige

1. Billy Bolt (Husqvarna) 57pts

2. Jonny Walker (Bêta) 54pts

3. Manuel Lettenbichler (KTM) 43pts

4. Dominik Olszowy (Rieju) 37pts

5. Eddie Karlsson (Husqvarna) 31pts


Course Prestige 1

1. Jonny Walker (Beta) 11 tours, 7 :07.645

2. Billy Bolt (Husqvarna) 11 tours, 7 :21.009

3. Manuel Lettenbichler (KTM) 11 tours, 7 :23.827


Course Prestige 2

1. Billy Bolt (Husqvarna) 11 tours, 7 :07.496

2. Jonny Walker (Beta) 11 tours, 7 :10.431

3. Dominik Olszowy (Rieju) 11 tours, 7 :31.001


Course Prestige 3

1. Billy Bolt (Husqvarna) 11 tours, 6 :45.093

2. Jonny Walker (Beta) 11 tours, 7 :06.612

3. Manuel Lettenbichler (KTM) 11 tours, 7 :13.515


Classement du championnat (après la 4e journée)

1. Billy Bolt (Husqvarna) 239pts

2. Jonny Walker (Bêta) 220pts

3. Manuel Lettenbichler (KTM) 153pts

4. Will Hoare (Rieju) 146pts

5. Dominik Olszowy (Rieju) 132pts

1 vue0 commentaire
bottom of page