Rechercher
  • contact

BILLY BOLT S’IMPOSE EN HONGRIE LORS DE LA DEUXIÈME MANCHE DU SUPERENDURO

HUSQVARNA FACTORY RACING STAR PROLONGE SA TÊTE DU CHAMPIONNAT AVEC DES PERFORMANCES IMPRESSIONNANTES À BUDAPEST


Billy Bolt a remporté la deuxième manche du Championnat du Monde FIM SuperEnduro 2022, qui s’est tenu en Hongrie. Le pilote Husqvarna Factory Racing s’est qualifié le plus rapidement avant de remporter la SuperPole et deux victoires sur trois sur sa FE 350. Colton Haaker de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a connu une soirée solide à Budapest, terminant finalement quatrième au classement général.


La soirée a parfaitement commencé pour Bolt, le pilote britannique poursuivant sa course imbattable en forme pour se qualifier confortablement le plus rapidement et remporter les honneurs de la SuperPole de plus d’une seconde, ce qui lui a valu trois précieux points au championnat. Après un départ mesuré dans la première course, Billy s’est habilement frayé un chemin à travers le parcours pour prendre la tête avec environ trois minutes à faire. Une petite erreur lors de la navigation dans une section de journal était juste suffisante pour qu’il perde sa position, et avec le temps qui s’écoule, cela a finalement conduit Bolt à se contenter de la seconde.


Désireux de faire amende honorable dans la deuxième course, Billy a fait un travail léger sur le départ de la grille inversée pour se hisser à la troisième place après seulement trois virages. Après s’être calmement déplacé en deuxième, la passe de Billy à la première place a été gênée lorsqu’un concurrent a été pris dans sa roue arrière. Malgré une petite perte de temps, le pilote de 24 ans a été en mesure de reprendre rapidement la tête et de la maintenir au drapeau à damier où il a remporté sa première victoire de la soirée.


La troisième course de prestige était toute Bolt! Après un bon départ, le leader du championnat s’est rapidement hissé en tête et à partir de là, il n’a jamais regardé en arrière. Augmentant son avantage tour par tour, Billy a fait preuve d’une démonstration magistrale de pilotage pour remporter la victoire de plus de 10 secondes. Ce résultat porte l’avance de Bolt au classement du championnat à un impressionnant 35 points avec trois manches à courir.


Voyageant à travers l’Europe pour disputer la deuxième manche de SuperEnduro, Colton Haaker de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a réalisé une solide performance sur la piste hongroise serrée et technique pour s’assurer une solide quatrième place au classement général.


Haaker a ouvert la soirée en beauté, se classant deuxième derrière son coéquipier Bolt sur le tour chaud de la SuperPole. Se frayant un chemin à travers le chaos des courses un et deux, Colton s’est classé quatrième dans les deux pour se mettre en bonne position avant la troisième manche. Désireux de terminer la soirée sur une bonne note, Colton a remporté le holeshot dans la troisième course et, après avoir été dépassé par son coéquipier, a pu s’accrocher à la deuxième place, terminant finalement deuxième. Terminant la soirée avec 45 points, le triple champion du monde a manqué de peu le podium de l’épreuve d’un seul point. Après deux manches, Colton occupe la deuxième place au classement général de la catégorie prestige.



Billy Bolt :« Ce fut une soirée super difficile, mais je suis heureux de repartir avec une nouvelle victoire et d’étendre mon avance au championnat. La piste était vraiment serrée, et avec peu de traction, il était facile d’obtenir une pompe à bras et de faire des erreurs. Les qualifications et la SuperPole se sont bien déroulées, mais lors de la première course, j’ai eu du mal à trouver mon rythme et j’ai été rattrapé à quelques reprises. La deuxième course s’est beaucoup mieux passée, puis la troisième course a été assez parfaite – j’ai pu gérer mon rythme une fois que je suis arrivé à l’avant et que je me suis accroché pour remporter la victoire et le classement général. »


Colton Haaker :« C’est vraiment bien d’être ici à Budapest pour le SuperEnduro. Je n’ai pas été en mesure de rouler beaucoup depuis la dernière épreuve, mais je suis content de la façon dont j’ai roulé aujourd’hui en 4-4-2 sur une piste difficile comme celle-ci. Il m’a fallu un peu de temps pour me détendre et me mettre à niveau, mais j’ai tout donné et je me suis amusé là-bas. De ne pas être certain d’arriver ici pour courir, de manquer le podium d’un seul point, ce fut un bon week-end et j’ai hâte au prochain. »


Téléchargez les images de la deuxième manche du SuperEnduro iciRésultats


- SuperEnduro, Rnd2 Hongrie


Classement général de l’épreuve


1. Billy Bolt (Husqvarna) 60 pts; 2. Taddy Blazusiak (GASGAS) 50 pts; 3. Jonny Walker (Bêta) 46 pts; 4. Colton Haaker (Husqvarna) 45 pts...


Course Prestige 11


. Taddy Blazusiak (GASGAS) 10 tours, 6:56,233; 2. Billy Bolt (Husqvarna) 7:03,984; 3. Jonny Walker (bêta) 7:05,532; 4. Colton Haaker (Husqvarna) 7:38.243...


Course Prestige 21


. Billy Bolt (Husqvarna) 10 tours, 6:48,249; 2. Taddy Blazusiak (GASGAS) 6:51,995; 3. Jonny Walker (bêta) 6:52.130; 4. Colton Haaker (Husqvarna) 7:28.168...


Course Prestige 3


1. Billy Bolt (Husqvarna) 10 tours, 6:48,474; 2. Colton Haaker (Husqvarna) 6:58,673; 3. Jonny Walker (bêta) 7:04.079; 4. Taddy Blazusiak (GASGAS) 7:04.456...


Classement du championnat (après le 2e tour de 5)


1. Billy Bolt (Husqvarna) 123 pts; 2. Colton Haaker (Husqvarna) 88 pts; 3. Taddy Blazusiak (GASGAS) 87 pts; 4. Jonny Walker (Bêta) 87 pts...

0 vue0 commentaire