Rechercher
  • contact

BOLT COMMENCE SA CAMPAGNE D’ENDURO AVEC UNE DEUXIÈME PLACE EN ISRAËL

LE PILOTE HUSQVARNA FACTORY RACING LUTTE CONTRE UNE CHALEUR INTENSE PENDANT TROIS JOURS MOINS 400 POUR TERMINER DEUXIÈME


La manche d’ouverture du Championnat du Monde FIM Hard Enduro a débuté en Israël, avec Billy Bolt de Husqvarna Factory Racing qui a réalisé une solide course pendant les trois jours pour s’emparer de la deuxième place. Faisant une Husqvarna 2-3, la légende de l’enduro Dur Graham Jarvis est revenu de blessure pour prendre la troisième place.


Dans la foulée de sa campagne victorieuse en Championnat du Monde de SuperEnduro, Billy Bolt était de retour à l’extérieur et sur des machines à deux temps pour l’ouverture de la série du Championnat du Monde Hard Enduro en Israël. En tant que champion du monde en titre, Bolt a hâte de réaliser son début de saison. Malgré le manque de temps d’essai avec sa TE 300i et une blessure au poignet gênante due au superenduro, Bolt était impatient de commencer la course.


Face à la chaleur extrême dans la région de la mer Morte - les températures ont atteint près de 50 degrés chaque jour - Bolt s’est mis au travail le jour de l’ouverture de la course. Privilégiant le format SuperEnduro, Billy était tout simplement dans une classe à part alors qu’il courait vers une victoire confiante.


Un changement de terrain pour le deuxième jour a vu les concurrents s’attaquer à un prologue de style contre-la-montre de 18 kilomètres. Rapide, sec, poussiéreux et incroyablement chaud, Bolt a le mieux géré les conditions pour s’assurer une troisième place confortable, sachant bien économiser de l’énergie pour la troisième et dernière journée de course punitive.


Poussant les coureurs à leur maximum, un parcours de 75 kilomètres verrait le Moins 400 décidé le troisième jour. Un bon départ a placé Billy à la pointe des résultats alors qu’il se battait contre ses rivaux Mario Roman et Wade Young. Avec la deuxième moitié de la course de plus en plus difficile, Bolt a fait sa demande pour la victoire, mais n’a pas été en mesure de la faire tenir et a dû se contenter du résultat de la deuxième place.


Après huit mois sur le banc des blessés, la légende de l’enduro Graham Jarvis a fait son retour à la course en Israël. Faisant campagne avec son husqvarna Motorcycles soutenu par Jarvis Racing Team TE 300i, Graham a pris son « départ régulier » personnalisé pour l’événement. Sachant que le troisième jour était décisif, Jarvis est venu en force juste quand cela a compté. En naviguant dans les dernières sections clés, il est passé de la cinquième à une troisième place impressionnante, montrant qu’il n’a rien perdu de sa détermination, de son art de la course ou de sa soif de succès sur le podium.


Le Championnat du Monde FIM Hard Enduro se poursuit avec la deuxième manche du Xross Hard Enduro Rally en Serbie du 18 au 21 mai.


Billy Bolt : « Ça a été un début de saison physique, c’est sûr. Après une saison complète de superenduro, j’étais un peu sous-préparé à venir ici. Compte tenu du peu de temps que j’ai passé sur le deux temps avant Israël, je suis heureux de la deuxième. Au point de service, je pouvais voir que les pneus de Mario et Wade étaient en meilleur état, donc je savais que je devais juste m’accrocher et gérer un podium. Il y a un long chemin à parcourir dans ce championnat avec sept autres courses à venir, donc même si aujourd’hui je n’étais pas à mon meilleur niveau, je suis reparti avec des points solides. » Graham Jarvis : « C’est génial d’être de retour en course et encore mieux de finir sur le podium. Le chemin de la reprise a été long pour en arriver là. La première partie de la course d’aujourd’hui a été rapide, et je n’étais pas à l’aise d’aller avec les meilleurs gars tout de suite - je pense toujours à mon genou. Mais après le point de service, je me suis installé et j’ai commencé à progresser. La section rocheuse à la fin a été le décideur et j’y ai fait des places pour la troisième place. » Téléchargez les images du Minus 400 ici. Résultats - Championnat du Monde FIM Hard Enduro, 1ère manche : Moins 400 1. Mario Roman (Sherco) 3:48,24; 2. Billy Bolt (Husqvarna) 3:55:37; 3. Graham Jarvis (Husqvarna) 3:58:00; 4. Alfredo Gomez (GASGAS) 4:03:08; 5. Wade Young (Sherco) 3:52:08... Classement du championnat (après le 1er tour de 8) 1. Mario Roman (Sherco) 20pts; 2. Billy Bolt (Husqvarna) 17pts; 3. Graham Jarvis (Husqvarna) 15pts; 4. Alfredo Gomez (GASGAS) 13pts; 5. Wade Young (Sherco) 11pts...



1 vue0 commentaire