top of page
Rechercher
  • contact

BOLT RÉALISE UN DOUBLÉ AVEC UNE VICTOIRE ÉCRASANTE EN SUPERENDURO POLOGNE

BILLY BOLT (HUSQVARNA FACTORY RACING) ACCROÎT SON AVANCE AU CHAMPIONNAT AVEC DEUX VICTOIRES ET UNE DEUXIÈME PLACE LORS DE LA DEUXIÈME MANCHE DU SUPERENDURO

Après sa victoire dominante lors de la première manche en France, la star de Husqvarna Factory Racing, Billy Bolt, a réalisé une autre performance exceptionnelle en SuperEnduro, cette fois en tête de la Superpole de qualification avant de remporter deux des trois courses à l’intérieur de la Tauron Arena en Pologne. En remportant 60 points au championnat à bord de sa FE 350, Bolt a augmenté son avance au Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2024.


Le Champion du Monde FIM de SuperEnduro en titre a débuté sa soirée à Cracovie sur les chapeaux de roue, devançant la Superpole d’une demi-seconde. Billy était heureux de remporter sa quatorzième victoire consécutive en Superpole, ce qui l’a motivé pour les courses suivantes.



Premier pilote à s’élancer sur la ligne de départ grâce à sa victoire en Superpole, Bolt a choisi de partir à l’extrême gauche lors de la course d’ouverture de la nuit. Après avoir remporté le holeshot, il a commencé à s’éloigner du peloton et à imposer un rythme solide. Malgré la pression de Jonny Walker, deuxième, à mi-chemin de la course, Billy a gardé ses coudes pour conserver son avance et a terminé avec un avantage mérité de neuf secondes.



Dans la deuxième course, la grille de départ a été inversée, plaçant Billy à l’arrière. Alors que la concurrence naviguait dans le premier virage, il est resté patient, faisant de lui le dernier pilote à sortir du premier virage. Cependant, il ne lui a pas fallu longtemps pour revenir dans le coup, se hissant à la deuxième place au cinquième tour. À l’attaque, le Britannique a réduit l’écart avec la première place pour finalement terminer deuxième, à seulement huit centièmes de seconde.



Déterminé à remporter une autre victoire, Billy s’est élancé en trombe dans la dernière course de la nuit pour prendre le holeshot et s’est immédiatement mis à gagner du terrain. Réalisant une course sans erreur, Billy a testé des trajectoires plus rapides et a continué à augmenter son avance sur la deuxième place. Avec 14 secondes d’avance, l’as de Husqvarna Factory Racing a remporté la dernière victoire de la soirée, s’assurant ainsi la victoire au classement général.



La Sachsen Arena de Riesa, en Allemagne, accueillera la troisième manche du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro le 6 janvier.



Billy Bolt : « Je suis très content d’un 1-2-1. J’ai bien roulé dans la deuxième course, j’ai juste pris quelques mauvaises décisions et j’ai mis trop de temps à passer devant. Je pense que tout le monde s’attendait à une éruption quand je suis rentré aux stands, mais j’étais assez détendu pour être honnête. Je savais que j’avais bien roulé, mais je ne me suis pas mis au bon endroit sur la piste. Dans l’ensemble, j’ai été satisfait de mon pilotage toute la nuit et je me suis amélioré à chaque course, je pense. J’ai changé ma trajectoire dans les rochers lors de la dernière course, donc je pense que cela a fait la différence et m’a donné un peu de répit sur ce qui était une piste difficile sur laquelle Jonny m’a poussé toute la nuit. Je vais continuer à travailler pendant Noël et je reviendrai en Allemagne.



Résultats – Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2024 – Manche 2, Pologne



Prestige Classement général


1. Billy Bolt (Husqvarna) 60pts


2. Jonny Walker (Bêta) 56pts


3. Will Hoare (Bêta) 43pts


4. Manuel Lettenbichler (KTM) 39pts


5. Dominik Olszowy (Rieju) 32pts



Prestige Course 1 1


. Billy Bolt (Husqvarna) 10 tours, 7 :23.624


2. Jonny Walker (Beta) 10 tours, 7 :32.481


3. Will Hoare (Beta) 10 tours, 8 :01.946



Prestige Course 2


1. Jonny Walker (Beta), 10 tours, 7 :32.380


2. Billy Bolt (Husqvarna), 10 tours, 7 :33.184


3. Will Hoare (Beta), 10 tours, 7 :54.681



Prestige Course 3


1. Billy Bolt (Husqvarna), 10 tours, 7 :12.059


2. Jonny Walker (Beta), 10 tours, 7 :26.177


3. Manuel Lettenbichler, 10 tours, 7 :42.17



3 Classement du championnat (après la 2e journée)


1. Billy Bolt (Husqvarna) 123pts


2. Jonny Walker (Bêta) 109pts


3. Will Hoare (Bêta) 82pts


4. Manuel Lettenbichler (KTM) 71pts


5. Dominik Olszowy (Rieju) 67pts 


2 vues0 commentaire
bottom of page