Rechercher
  • contact

BRAD FREEMANCHAMPION DU MONDE DE CLASSE E3 ET GP D’ENDURO


Langeac,petit village situé en Haute-Loire, à quelques kilomètres du Puy-en-Velay, a accueilli le week-end dernier la sixième et dernière manche du Championnat du Monde d’Enduro 2021.


Le Motoclub Haut-Allier a organisé une course avec trois spéciales difficiles et techniques et un transfert avec de nombreux points spectaculaires. Le parcours comprenait un Cross Test situé dans une partie vallonnée à quelques kilomètres de Langeac, suivi d’une phase d’assistance technique au paddock et à la fin d’un Enduro Test et d’un Extreme Test, côte à côte.

Une course très exigeante, rendue encore plus spectaculaire par le grand public, s’est précipitée le long du parcours et le long des spéciales les deux jours de la course.


Une finale de saison extraordinaire pour le Beta Factory Enduro Team qui a triomphé, au terme d’un long et fatigant week-end de course, avec la conquête pour Brad Freeman du titre de Champion du Monde de la Catégorie Enduro GP et champion du Monde de la Classe E3,pour la deuxième fois consécutive.


La saison s’est terminée de la meilleure façon pour Brad Freeman,dominateur absolu de la Classe E3, qui a remporté toutes les journées de course de la saison 2021, allant ainsi devenir champion du monde dès samedi, un jour à l’avance. Le titre Enduro GP a été remporté par Freeman à la fin du DAY2 Français, avec une victoire qui a donné le coup d’envoi des grandes célébrations sous la tente Beta. A lui vont tous les compliments du staff de Betamotor !


Dans le GP Français, il y avait aussi des signes très positifs de Steve Holcombe qui a terminé sa saison 2021 troublée, caractérisée par quelques blessures, avec deux deuxièmes places dans la classe E2 et une incroyable troisième place. Le premier jour de l’Enduro GP, Steve Holcombe est monté sur la troisième marche du podium et aussi le deuxième jour final, il s’est battu pour les premières positions.

Le Championnat du Monde d’Enduro s’est terminé avec le GP Français et l’équipe Beta Factory célèbre une saison record avec la conquête du titre constructeurs.

BRAD FREEMAN

Une saison à encadrer, samedi nous avons fêté le titre de la Classe E3, mais l’objectif était de pouvoir réaliser le titre du GP d’Enduro. Nous n’avons rien laissé au hasard et le jour 2, nous avons gagné le jour de la course et nous avons obtenu le titre de champion du monde d’Enduro GP. Merci à toute l’équipe, vous avez été incroyable!


STEVE HOLCOMBE

J’avais déjà vu les premiers signes positifs lors du dernier test Assoluto et aussi au Portugal le week-end dernier, mais ici en France j’avais la certitude de me remettre en forme. Malheureusement, la saison 2021 a mal commencé et avec de nombreuses blessures, mais elle s’est terminée de la meilleure façon avec un podium en GP d’Enduro.



2 vues0 commentaire