Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT D’ITALIE MX PRESTIGE- MAGGIORA


Dans le week-end qui vient de s’achever, le Championnat d’Italie Mx s’est ouvert sur la piste de Maggiora, où les manches du Championnat du Monde MXGP se dérouleront également le 8 mai.

L’équipe Beta SDM Corse, de retour du long voyage en Argentine, a aligné Alessandro Lupino au départ, ce qui a conduit aux débuts de la 450 dans le championnat national.

Alessandro s’est immédiatement retrouvé à l’aise sur le circuit Maggiora et a été très compétitif depuis les essais libres. En qualifications, Alessandro a obtenu le deuxième meilleur temps de son groupe et le quatrième au classement général.

Malheureusement, Lupino, lors d’un de ses tours rapides, a heurté un talus avec sa main droite, procurant une forte contusion qui l’a limité pendant les deux courses du dimanche.

Au départ de Gara 1, Alessandro est bien parti de la porte, et au premier virage, il est immédiatement passé en quatrième position. Lupino a réussi à trouver un bon rythme, et grâce à un excellent rythme de course et quelques dépassements, il a terminé en deuxième position.

Dans la deuxième manche de la journée, Alessandro a une fois de plus pris un bon départ qui lui a donné l’occasion d’entrer dans les premières positions, malheureusement la douleur à la main ne lui a pas donné l’occasion de pousser comme il l’aurait souhaité, et il a terminé à la troisième place.

Alessandro Lupino a clôturé sa première course du Championnat d’Italie sur la troisième marche du podium.

Prochain rendez-vous pour le Beta SDM Corse Team le week-end prochain, avec la quatrième manche du Championnat du Monde, qui se tiendra au Portugal, à Agueda.


Daniele Marchese commente la course : « Nous sommes très satisfaits de la performance d’Alessandro, même si malheureusement la contusion corrigée lors des qualifications dans sa main droite a compromis sa performance dans les deux manches. Dans les prochaines heures, il fera l’objet d’enquêtes pour comprendre l’étendue des dégâts. Malgré ce problème, Alessandro a montré une grande vitesse et nous sommes satisfaits de sa performance. J’espère qu’il pourra revenir à cent pour cent avant le GP du Portugal de la semaine prochaine. »

0 vue0 commentaire