Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGP 2022 MANTOUE



La deuxième manche du Championnat du monde de motocross s’est déroulée à Mantoue, sur la piste de Tazio Nuvolari, accueillant la première des trois épreuves prévues en Italie.

Le week-end s’ouvre de la meilleure façon pour le Beta SDM Corse Team, avec Jeremy Van Horebeek qui dans les essais chronométrés obtient un troisième temps exceptionnel tandis qu’Alessandro Lupino a continué à se familiariser avec sa moto.

Au début de la manche qualificative, Van Horebeek n’a pas pu trouver la bonne ouverture au premier virage et au premier tour, il est passé à la 12e place, mais grâce à un excellent rythme, il a récupéré plusieurs positions pour conquérir la huitième place. Bon départ de Lupino, qui au départ a réussi à récupérer plusieurs positions immédiatement, arrivant sous le drapeau à damier 12e.

Au début de la course 1, Jeremy a été gêné au départ et lors du premier tour, il est à nouveau 12e, mais le pilote belge n’a pas perdu courage et comme lors de la manche de qualification, il a récupéré jusqu’à la neuvième place grâce à un excellent rythme de course. Alessandro Lupino après un départ difficile était fermement au milieu du groupe et seulement dans les dernières barres Alessandro a ralenti, fermant la zone des points.

Jeremy a très bien commencé à la place dans la course 2 en réussissant à rester très proche des cinq premiers. Gérant impeccablement toute la course, Van Horebeek termine en huitième position. Bonne aussi la performance d’Alessandro Lupino, qui a terminé à la dixième place en se familiarisant de plus en plus avec sa moto.

Le classement général a vu Jeremy Van Horebeek terminer huitième, tandis que le classement du championnat a vu Jeremy à la septième place et Alessandro Lupino quinzième.

Daniele Marchese SDM Team Manager : « Week-end génial pour Jeremy, qui a immédiatement trouvé un grand feeling sur la piste de Mantoue où il a réalisé d’excellents temps depuis les essais. Dans la course 1, il n’a pas été en mesure de bien démarrer mais s’est rétabli avec une détermination extrême, tandis que dans la deuxième manche, Jeremy a été proche du premier tout de suite, terminant avec un excellent résultat et une septième position au Championnat du monde. Dommage pour Alessandro qui dans la course 1 n’a pas été en mesure de s’exprimer à son meilleur niveau, tandis que dans la course 2 Lupino a montré un bon parcours démontrant sa vitesse avec la 10e place. Nous sommes très heureux de la performance de Jeremy qui a montré qu’il avait le rythme des meilleurs. Alessandro a eu un peu de malchance, mais il a montré de très bonnes choses, nous sommes très confiants pour le reste de la saison. »

0 vue0 commentaire