Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGP 2022ESPAGNE


La neuvième manche du Championnat du monde de motocross s’est déroulée sur le circuit d’Intu Xanadu, juste à l’extérieur de Madrid, en Espagne.

Alessandro Lupino a finalement réussi à se remettre en selle pour une course de Championnat du Monde même s’il n’a pas encore essayé de retrouver son meilleur état de forme, étant donné que son état n’est pas encore à 100%.


Dans les contre-la-montre, Jeremy Van Horebeek a marqué la 13e fois et Alessandro Lupino la 19e. La manche qualificative a vu un solide test de Van Horebeek qui a terminé à la 12e place, tandis que Lupino, après une chute, a décidé d’abandonner pour préserver sa force pour les deux manches dimanche.

Au début de la Course 1, Jeremy a essayé de ne pas faire d’erreurs, considérant que la piste était mouillée abondamment, rendant le fond très glissant. Malheureusement, Van Horebeek, alors qu’il accélérait son rythme, a été contraint à l’abandon après avoir perdu du temps dans le redémarrage de la moto à la suite d’une chute. Un épilogue similaire a ensuite été répété dans la Course 2, lorsque Jeremy a été contraint à l’abandon à nouveau, alors qu’il était dans le Top Ten. Alessandro Lupino au contraire, après une première partie de la course où il récupérait plusieurs positions, a dû abandonner en raison de l’aiguissage de la douleur à l’abdomen, ce qui n’a pas permis à Alessandro de participer même à la deuxième manche, l’obligeant à retourner en Italie pour subir des investigations.


L’équipe Beta SDM Corse s’installe désormais en France, à Erneè, pour la prochaine course MXGP.

Daniele Marchese commente la course : « C’est certainement le week-end le plus difficile de la saison pour nous. Alessandro ne va toujours pas bien, en raison des conséquences de l’opération. Lupino retournera en Italie pour faire l’objet d’enquêtes et évaluer s’il sera en mesure de se mettre en piste lors des deux prochaines courses. Course difficile pour Jeremy qui clôture pour la première fois un week-end de course avec deux zéros. Nous déménageons en France pour essayer d’améliorer nos résultats. »



0 vue0 commentaire