Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGP 2022GRANDE-BRETAGNE



FR - Après le report de la semaine dernière en raison de conditions météorologiques défavorables qui ont causé d’importants dommages aux structures de nombreuses équipes, le Championnat du Monde de Cross 2022 a finalement débuté le week-end dernier.

L’équipe Beta SDM Corse a pris la piste avec toute l’équipe : Jeremy Van Horebeek et Alessandro Lupino, qui venaient de rejoindre l’équipe.

Lors des premiers essais, les deux pilotes de l’équipe Beta se sont familiarisés avec la moto et avec la nouvelle piste qui a été considérablement modifiée dans certains domaines.

Jeremy Van Horebeek en qualifications a immédiatement montré d’excellents temps qui lui ont permis de marquer la huitième fois, Alessandro Lupino, à sa première sortie réelle de la course avec sa Beta, a immédiatement obtenu un bon dixième temps.

Dans la manche qualificative, Jeremy a terminé avec une excellente septième place grâce à un excellent départ et à un bon rythme tout au long de la manche. Alessandro, en revanche, n’a pas pu trouver le bon écart au premier virage en perdant plusieurs positions, mais grâce à un excellent retour, il a terminé à la treizième place.

Bonne performance pour Jeremy Van Horebeek dans la première manche, le pilote belge a bien démarré et au premier virage il est entré dans le groupe des meilleurs. Jeremy a gardé un bon rythme et est passé sous le drapeau à damier en dixième position. Première manche malheureuse pour Alessandro Lupino, contraint à l’abandon en raison d’un problème technique.

Le deuxième tour a vu Jeremy Van Horebeek toujours protagoniste, au départ Jeremy a réussi à trouver la bonne ouverture au premier virage entrant une fois de plus parmi les meilleurs. Jeremy a mené une autre bonne course en améliorant son résultat, avec la neuvième place.

Alessandro Lupino au cours du premier tour est entré en contact avec un adversaire et a dû abandonner, en raison de la contusion à la main signalée dans l’affrontement.

Le SDM Corse Beta Team se déplace maintenant à Mantoue, pour la première course à domicile de cette année 2022.

Daniele Marchese Team Manager SDM commente la course : « C’était un bon début pour Jeremy, avec une bonne performance et un excellent rythme de course. Moins chanceux était Alessandro, qui après les problèmes de santé de la semaine dernière n’a pas pu montrer sa valeur. L’équipe se déplace maintenant à Mantoue, pour le deuxième tour de la saison. »

0 vue0 commentaire