top of page
Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGP 2023 ITALIE




Le circuit « Mottaccio del Balmone » de Maggiora a accueilli le Gran Premio d’Italia, dix-huitième et avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM de Motocross 2023. Samedi, la pluie et les orages ont rendu la piste particulièrement difficile, tandis que dimanche, les conditions se sont considérablement améliorées, permettant aux pilotes de s’exprimer à leur meilleur.

Alessandro Lupino (Beta RX450) a fait compter son expérience en contre-la-montre en marquant le treizième temps. En qualifications, le pilote n’a pas très bien commencé et a grimpé jusqu’à la dix-huitième position. Dans la première manche, Alessandro a gagné la quinzième position dans les premiers tours et l’a conservée jusqu’au drapeau à damier. Dans La deuxième a profité d’un excellent départ en terminant en dixième position et en se classant treizième dans l’Absolu de la journée.

Quinzième du contre-la-montre, Ben Watson (Beta RX450) en qualifications est resté proche du top dix en terminant douzième. Dans la première moto, Ben a confirmé le bon feeling avec la piste terminant à nouveau douzième, tandis que dans la seconde, après un départ malchanceux, il était bon pour s’extirper de la Des rainures profondes qui marquaient la fermeture du circuit en seizième position. Watson termine quatorzième de l’Absolu de la journée, juste derrière Lupino.

ALESSANDRO LUPINO:

« À Maggiora, j’ai eu un week-end positif. Samedi, en qualifications, j’ai raté une bonne position à la porte de départ pour quelques erreurs de trop. Je suis content de mon rythme car, surtout dans la deuxième course, j’ai montré que j’avais la chance d’obtenir de bons classements. La course d’aujourd’hui m’a donné la confiance nécessaire pour affronter les dernières manches de cette saison de la meilleure façon possible. »

BEN WATSON :

« Après les difficultés que j’ai rencontrées en Turquie, je suis heureux parce qu’à Maggiora, j’ai retrouvé une bonne vitesse. Samedi, les conditions de piste étaient assez prohibitives, mais en qualifications, j’ai réussi à bien piloter en terminant douzième. Dimanche, la piste était plus sèche mais il y avait peu de lignes propres et c’était vraiment difficile de dépasser. Dans la première course, j’ai terminé treizième malgré un petit problème. Une randonnée La piste dans les premiers tours m’a forcé à revenir dans le deuxième que j’ai terminé seizième. J’ai toujours bien piloté, mais tant que je n’améliorerai pas mes performances au départ, il sera difficile d’obtenir de meilleurs résultats. Je vais essayer de me préparer du mieux possible pour bien faire mon GP à domicile le week-end prochain. »


Il prossimo fine settimana il team si sposterà a Matterley Basin per il Gran Premio di Inghilterra, appuntamento conclusivo dell’edizione 2023 del Campionato Mondiale Motocross FIM.

0 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page