top of page
Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGP 2023 LOMBOK



Le Grand Prix de Lombok, onzième manche du Championnat du Monde MXGP Motocross 2023 qui s’est déroulé sur la nouvelle piste construite sur l’île homonyme, a clôturé le double voyage indonésien de la MRT Racing Team Beta Factory. Malheureusement, le coup au dos corrigé le week-end dernier à Sumbawa n’a pas permis à Alessandro Lupino, qui est rentré en Italie, de s’aligner au départ de la course.


Ben Watson (Beta RX450) a bien commencé le week-end en plaçant sa moto en neuvième position dans les contre-la-montre. L’Anglais a pris un excellent départ en qualifications et a conservé la sixième position pendant quelques tours. Malheureusement, une chute anodine a poussé Ben hors du top dix, mais dans les derniers tours, il a réussi à remonter à la onzième place. La chance n’a pas aidé Watson dans la première manche quand il a remédié à un coup au genou et a été forcé de s’arrêter immédiatement après le départ. Dans la deuxième manche, Watson a bien commencé au départ, mais après une chute, il a été contraint de poursuivre à nouveau en terminant douzième.


Après les deux GP d’Indonésie, le Championnat du Monde de Motocross FMI 2023 s’arrêtera pendant une semaine et reprendra sa course mi-juillet avec la course de Loket, le circuit historique qui accueillera le Grand Prix de République tchèque, la douzième manche de la saison.



Ben Watson : « La deuxième course indonésienne n’a pas non plus été facile. Dès que je suis entré en piste, je n’ai pas eu un bon feeling avec la moto, mais avec l’équipe, nous avons apporté quelques changements au réglage qui m’ont permis de beaucoup progresser dans les contre-la-montre. En qualifications, je suis parti sixième mais une petite chute m’a fait perdre quelques positions. Dimanche, les choses étaient nettement meilleures et j’ai pris deux bons départs. Dans la première manche, je me suis cogné le genou et J’ai dû arrêter immédiatement parce que j’étais convaincu que je m’étais gravement blessé. Dans la seconde, alors que j’occupais la neuvième position, je suis tombé et dès que je suis remonté sur la selle, j’ai réalisé que j’avais endommagé la moto. À ce moment-là, j’ai essayé de terminer la course sans faire plus d’erreurs. J’ai hâte de me remettre sur les rails en République tchèque pour retrouver mon poste. »



1 vue0 commentaire
bottom of page