top of page
Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGP 2023 SARDAIGNE

Le circuit « Riola Sable » de Riola Sardo en Sardaigne a accueilli, avec de bonnes conditions météorologiques, l’édition 2023 du Grand Prix de Sardaigne, deuxième manche saisonnière du Championnat du Monde FIM de Motocross. Seizième du contre-la-montre, Ben Watson (Beta RX 450) clôt la qualification MXGP à la dix-septième place. L’Anglais, au début de la course, s’est retrouvé loin des premières positions mais a réussi à grimper jusqu’à la quatorzième place. Retour que Ben a dû mettre en place également en Course 2, qui l’a vu terminer en treizième position. Des placements qui lui ont permis de terminer douzième de l’Absolu du jour et de conserver la quinzième place au classement du championnat. Le sable profond de la piste de Riola n’a pas aidé Alessandro Lupino (Beta RX 450). Après avoir marqué le dix-huitième temps dans les contre-la-montre, Alessandro a terminé dix-neuvième de la manche qualificative, un classement qu’il a ensuite confirmé également dans la Course 1, quand il a malheureusement fait une chute. Alessandro s’est bien défendu dans la deuxième manche, qu’il a terminée à la quinzième place. Huit points au championnat gagnés par le pilote Fiamme Oro, qui occupe la dix-huitième position du championnat. Dans deux semaines, le MRT Racing Team Beta sera engagé à Frauenfeld dans le Grand Prix de Suisse, troisième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross 2023. Ben Watson : « Je suis content de la façon dont ce week-end s’est déroulé même si mes résultats n’ont pas répondu à mes attentes. Samedi matin, dès que je suis entré en piste, je n’ai pas été immédiatement efficace mais j’ai quand même essayé de faire de mon mieux pour gagner une bonne position à la porte. Pendant l’échauffement, je n’ai pas pu faire le tour que je voulais, alors j’ai décidé de mettre la main sur le réglage de la suspension. Dans la première moto, il m’a fallu quelques tours pour m’adapter à la moto mais après j’ai roulé avec de bons temps. Dans la dernière étape, je me sentais vraiment à l’aise en selle et, malgré un départ malchanceux, j’ai repris plusieurs positions. Dans les prochains jours, nous continuerons à travailler pour affiner le réglage des motos et améliorer nos placements. » Alessandro Lupino : « Le deuxième GP de la saison a été très difficile Pour moi. Sur ce type de terrain, j’ai toujours eu beaucoup de mal. Samedi, nous avons travaillé avec l’équipe pour peaufiner notre moto. Nous n’avons pas tant travaillé sur la vitesse pure, mais pour trouver un réglage qui me permettrait d’avoir un bon rythme. En fait, dimanche, les choses ont commencé à tourner dans la bonne direction et, malgré la chute dans la première course alors que j’occupais la treizième position, j’ai pu avoir un bon rythme qui m’a permis de rester proche du groupe des meilleurs. Un résultat que je n’avais jamais pu atteindre par le passé et qui confirme que nous avons encore amélioré les performances de notre moto. »

________________

Le circuit « Riola Sable » de Riola Sardo en Sardaigne a accueilli, avec de bonnes conditions météorologiques, l’édition 2023 du Grand Prix de Sardaigne, deuxième manche de la saison du Championnat du Monde FIM de Motocross. Seizième des essais chronométrés, Ben Watson (Beta RX 450) a clôturé la séance de qualification MXGP en dix-septième position. Le pilote anglais s’est retrouvé loin des premières positions au début de la première course mais a réussi à revenir à la quatorzième position. Ben a également dû faire un retour réussi dans la Course 2, qui l’a vu terminer en treizième position. Ces classements lui permettent de terminer douzième au classement général de la journée et de conserver sa quinzième place au classement du championnat. Le sable profond de la piste de Riola n’a pas aidé Alessandro Lupino (Beta RX 450). Après avoir signé le dix-huitième meilleur temps des essais chronométrés, Alessandro a terminé dix-neuvième de la séance de qualification, une position qu’il a également confirmée lors de la Course 1, lorsqu’il a malheureusement chuté. En revanche, Alessandro s’est bien défendu lors de la deuxième course, qu’il a clôturée en quinzième position. Huit sont les points gagnés par le pilote de la Fiamme Oro, classé dix-huitième du championnat. Dans quelques semaines, le MRT Racing Team Beta courra à Frauenfeld lors du Grand Prix de Suisse, troisième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross 2023. Puits Watson : « Je suis content de la façon dont ce week-end s’est déroulé même si mes résultats étaient en deçà de mes attentes. Samedi matin, dès que je suis entré en piste, je n’ai pas été immédiatement efficace mais j’ai quand même fait de mon mieux pour obtenir une bonne position à la porte. Pendant l’échauffement, je n’ai pas pu rouler comme je le voulais, alors j’ai décidé de mettre la main sur le réglage de la suspension. Lors de la première course, il m’a fallu quelques tours pour m’adapter à la moto, mais après cela, j’ai fait de bons temps. Lors de la dernière course, je me sentais vraiment confiant sur la moto et, malgré un départ malchanceux, j’ai rattrapé beaucoup de positions. Dans les prochains jours, nous continuerons à travailler pour affiner le réglage de la moto et améliorer nos placements. » Alessandro Lupino : « Le deuxième GP de la saison a été très difficile pour moi. Sur ce type de terrain, j’ai toujours eu beaucoup de mal. Samedi, nous avons travaillé avec l’équipe pour régler notre moto de la meilleure façon possible. Nous n’avons pas tant travaillé sur la vitesse pure, mais pour trouver un réglage qui me permettrait d’avoir un bon rythme. En fait, dimanche, les choses ont commencé à tourner à droite et, malgré la chute dans la première course alors que j’étais en treizième position, j’ai pu avoir un bon rythme qui m’a permis de rester proche du groupe de tête. C’est un résultat que je n’avais jamais réussi à atteindre par le passé et qui confirme que nous avons encore amélioré les performances de notre moto. »