top of page
Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGP 2023 TRENTINO



Le circuit « Il Ciclamino » de Pietramurata a accueilli le Grand Prix du Trentin, quatrième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross 2023, dans un week-end caractérisé par une météo printanière et une excellente présence du public.

Ben Watson (Beta RX450) a signé le seizième meilleur temps du contre-la-montre. Dans la manche qualificative, l’Anglais a été contraint à un retour difficile qui l’a conduit à se rapprocher en dix-neuvième position. Ben a été très bon au début de la première course et, dans les premiers tours, il a conservé la troisième position. Pendant la chaleur, il a subi le retour de certains adversaires, mais il a franchi la ligne d’arrivée avec une onzième position encourageante. Dans la dernière course, Watson a été contraint de poursuivre après un départ moins brillant que le précédent, mais il a terminé à la treizième place. Ben a maintenant récupéré une place dans le championnat et occupe la douzième place, à Soixante-neuf points.

Quatorzième du contre-la-montre, Alessandro Lupino (Beta RX450) n’a pas réussi à prendre un bon départ en qualifications et a terminé en dix-huitième position. Malheureusement, le Viterbe au début de la première manche a perdu le bon moment, mais grâce à un excellent retour, il a terminé à la quinzième place. Dans la deuxième manche, le bon rythme qu’Alessandro a maintenu pendant toute la durée de la course lui a permis de terminer en quatorzième position. Placement qu’il a également confirmé dans l’Absolu du jour, ce qui lui permet de conserver la dix-septième place du championnat.

Dans deux semaines, MRT Racing Team-Beta tombera en panne en piste sur la spectaculaire piste d’Agueda, pour le Grand Prix du Portugal, cinquième manche de la saison.

Ben Watson : « C’est difficile de ne pas être déçu après une course comme celle-là. J’ai eu une grande opportunité et malheureusement je ne l’ai pas fait pleinement exploité. Dans la première moto, j’ai pris un excellent départ et pendant quelques tours, j’ai très bien roulé en conservant la troisième position. Je n’étais pas aussi lâche que je l’aurais souhaité car cela faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvé dans le groupe des meilleurs donc j’ai commencé à perdre des positions. Dans la deuxième course, j’ai eu une petite mésaventure juste avant le départ, je n’ai pas bien commencé depuis la porte et il m’a fallu quelques tours pour accélérer le rythme. En finale, j’étais définitivement meilleur et j’ai réussi à récupérer quelques positions. J’ai terminé le GP à la douzième place et ce qui est positif, c’est qu’avec l’équipe, nous continuons à nous améliorer. »

Alessandro Lupino : « Le week-end du Grand Prix du Trentin s’est terminé de manière positive pour moi. Samedi, j’ai eu du mal à prendre « les mesures » sur la piste, mais dimanche, j’ai réussi à faire un pas de plus vers les classements que je pense pouvoir viser. Dans la première moto, j’ai fait une erreur au départ et je suis parti pratiquement dernier, mais j’ai fait un bon retour. En Course 2, en revanche, ma vitesse était meilleure, en travaillant sur les départs, nous pouvons aspirer à rester dans le Top Ten. »




19 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page