Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGP - AFYON


Le week-end dernier, la première des deux courses qui se dérouleront en Turquie sur la piste d’Afyona été courue, piste très rapide et peu sélective où les pilotes n’ont pas pu faire de différence.

Pour l’équipe Beta SDM et Jeremy Van Horebeek, c’était la première fois sur ce parcours qu’il avait la particularité d’être en haute mer et dans les qualifications Jeremy n’a pas immédiatement trouvé le bon sentiment avec la piste turque, marquant le 17ème temps.

Au départ de la course 1, Van Horeebek n’est pas revenu à une bonne sortie de la porte et, au premier virage, il est passé dans les dernières positions, Jeremy a néanmoins réalisé un bon retour qui l’a mené jusqu’à la 16ème place.

Dans la course 2 autre départ difficile pour le pilote belge qui a dû courir une autre manche de retour, malheureusement sur une piste peu technique où il y avait peu de trajectoires utilisables, il n’a pas été facile pour Jeremy de faire mieux que la 16ème position.

Maintenant, quelques jours de pause, puis de retour sur la piste pour la deuxième course sur la piste d’Afyon.

Daniele Marchese Team Manager SDM commente ainsi la course: « Nous sommes de retour sur la piste après la trêve estivale pour ces deux courses consécutives en Turquie. Course difficile pour nous, le parcours peu sélectif nous a mis en difficulté, deux mauvais départs qui nous ont pénalisés et ce genre de piste n’a pas donné l’occasion à Jeremy de récupérer. Pour nous, c’était la première fois sur cette piste et avec ces altitudes, nous avons obtenu un résultat suffisant, dans l’espoir d’avoir recueilli les bonnes informations pour la course de mercredi. »



1 vue0 commentaire