Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGP FRANCE



Le Championnat du Monde MXGP de Motocross a atteint l’avant-dernier acte de la saison 2022, qui s’est déroulée sur le circuit de Saint Jean d’Angely en France.


Ce fut un week-end compliqué pour Jeremy Van Horebeek, qui déjà dans les tests chronométrés a rencontré une mauvaise chute qui lui a causé une forte contusion sur son côté droit. En raison de la douleur, Jeremy n’a pas pu faire mieux que la 17ème fois.


Dans la manche qualificative, Van Horebeek a très bien commencé et, bien qu’il n’ait pas pu trouver le bon écart au premier virage, Jeremy avec une bonne performance a récupéré plusieurs positions pour terminer avec la 13e place.

Au début de la Course 1, après un départ difficile, Jeremy récupérait des positions tour après tour et avait déjà atteint la dixième position, mais malheureusement Van Horebeek a ensuite été victime d’une mauvaise chute, qui l’a contraint à abandonner. Jeremy a été immédiatement transporté à l’hôpital pour des investigations où il a été constaté qu’il s’était fracturé deux côtes.


Daniele Marchese commente la course : « C’était la course la plus difficile de toute la saison pour nous et Jeremy, malheureusement quand il était en dixième position dans la Course 1, dans la ligne droite de départ, il a chuté provoquant la rupture de deux côtes. Nous sommes vraiment désolés pour Jeremy, il ne méritait pas une finale de saison comme ça, il donnait le meilleur de lui-même pour essayer de récupérer des points et de revenir dans le top dix. Il est actuellement à l’hôpital en observation pour comprendre les temps de récupération et s’il peut être présent en Turquie et dans les Nations.



0 vue0 commentaire