top of page
Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT DU MONDE MXGPPORTUGAL


Quatrième manche du Championnat du Monde Mxgp de Motocross qui s’est déroulée au Portugal, à Agueda, un test qui n’avait pas eu lieu depuis 2019.

L’équipe Beta SDM Corse s’est présentée en totalité au Portugal avec le retour sur la piste d’Alessandro Lupino, de retour de la blessure subie lors de la première manche du Championnat d’Italie à Maggiora.

Jeremy Van Horebeek, après l’excellente performance du GP d’Argentine, s’est immédiatement retrouvé à l’aise sur le fond dur de la piste d’Agueda, et depuis les essais libres, il a obtenu d’excellents temps.


Dans les contre-la-montre, Jeremy termine avec un huitième temps, Alessandro Lupino termine avec le 15e.


La manche qualificative a vu Van Horebeek protagoniste, après un excellent départ, le pilote belge est immédiatement entré dans les premières positions du classement, prenant la sixième place, dommage qu’il ait dû abandonner dans les derniers tours.


Vraiment malchanceux Alessandro Lupino qui, après un départ astucieux, prenait le bon rythme mais, à cause d’une pierre qui l’a frappé directement sur la main blessée, il a été contraint à l’abandon. Alessandro a également été hospitalisé dimanche soir où il subira une intervention chirurgicale pour enlever une appendicite. Un week-end vraiment malheureux pour lui.


Dans la course 1, Jeremy est parti de la dernière porte mais grâce à un excellent départ et un grand retour, avec courage et détermination, il a terminé avec une exceptionnelle neuvième place.


Toujours dans la course 2, nous avons vu un autre test d’épaisseur pour Jeremy. Dans le premier tour, Jeremy a repris la quinzième place et, grâce à son incisivité en course, il a terminé dixième sous le drapeau à damier.


Le classement de la journée se termine avec la dixième place au classement général pour Jeremy, qui au championnat renforce sa septième position.

Seulement quelques jours et le SDM Corse Beta Team se déplacera à Arco di Trento, pour la deuxième des 4 courses qui se dérouleront en Italie.

Daniele Marchese, Team Manager SDM, commente : « Nous sommes désolés pour Alessandro, après la fracture de la main droite, ce nouveau problème de santé l’a affaibli à tel point qu’il ne lui permet pas de participer aux deux manches dimanche, nous espérons pouvoir nous remettre en forme bientôt. Week-end pas facile même pour Jeremy qui a dû partir d’une position à la porte pas optimale. Dans les deux courses, il est revenu très bien avec deux excellents résultats, une grande performance de caractère, dont nous sommes très satisfaits.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page