- contact
CHAMPIONNAT DU MONDE TRIALGP ESPAGNE

Dans le week-end qui vient de s’achever, la première course du Championnat du Monde TrialGP a eu lieu en Espagne, à Arteixo, en présence d’un bon public.
La course se composait de 12 zones à couvrir deux fois. La nouveauté au niveau réglementaire de cette année était, pour cette première course, comme pour les suivantes, l’introduction d’une nouvelle règle qui exige que la moitié des zones soient parcourues par les pilotes de manière indépendante, sans le soutien du Minder, tandis que la moitié est abordée de manière traditionnelle.
Le terrain de cette course, principalement composé de roches granitiques, était caractérisé par une adhérence élevée, bien que la pluie de vendredi ait rendu les zones plus glissantes au début de la compétition. Quoi qu’il en soit, le parcours a été spectaculaire pour les spectateurs qui sont venus le long des zones, ainsi que techniquement très exigeant pour les coureurs, surtout dimanche, lorsque les inspecteurs de la fédération ont apporté une série de modifications à la piste dans cinq zones de course.
La course en Espagne a également été le précurseur d’une deuxième nouveauté au niveau réglementaire, celle de l’introduction du parc fermé, pour la première fois dans une course World Trial.
Lors de la première journée de compétition, Aniol Gelabert a terminé cinquième de la catégorie TrialGP, grâce à une excellente course, très motivante pour le pilote après sa blessure à l’épaule. Dans la catégorie Trial2, Lorenzo Gandola a eu un problème physique avec le ligament croisé de son genou gauche et a dû abandonner, retournant en Italie pour des contrôles, tandis que Harry Hemingwey, lors de sa première course dans cette classe, a terminé septième.
Dans la catégorie Trial3 125, Mirko Pedretti a terminé quatrième, tandis que George Hemingawey a terminé cinquième. Dans le TrialGp Woman à la place Andrea Sofia Rabino a terminé à la deuxième place à la fin d’une excellente course, après le premier tour en tête.
Le deuxième jour de compétition, Gelabert n’a malheureusement pas pu reproduire sa performance dans le TrialGp mais plutôt, en raison d’une chute en descente, il a de nouveau eu des problèmes d’épaule, déjà victime d’une luxation lors de la course X-Trial, affectant le résultat de la course et terminant huitième.
Dans la catégorie Trial2, Harry Hemingwey a terminé onzième, souffrant un peu d’entrer dans cette nouvelle catégorie, mais montrant d’excellents passages qui l’encouragent pour les prochaines courses. David Fabian a terminé treizième.
Dans la catégorie Trial3 125 George Hemingwey a terminé à la deuxième place, récupérant la position dans laquelle nous sommes habitués à le voir, Mirko Pedretti a terminé en troisième position. Dans la catégorie WomanGP, Andrea Sofia Rabino a clôturé la course en quatrième position en raison de quelques taches, mais dans l’ensemble, elle a été l’auteur d’une belle course.
Prochain rendez-vous avec le Championnat du Monde de Trial dans une semaine, au Portugal.
@Credits: Future7Media
Au cours du week-end qui vient de s’achever, la première course du Championnat du Monde TrialGP a eu lieu à Arteixo, en Espagne, en présence d’une bonne foule.
La course se composait de 12 zones à courir deux fois. La nouvelle règle pour cette année était, pour cette première course, comme pour les suivantes, l’introduction d’une nouvelle règle qui exige que la moitié des zones soient couvertes par les coureurs seuls, sans le soutien du Minder, tandis que l’autre moitié est couverte de manière traditionnelle.
Le terrain de cette course, principalement composé de roches granitiques, était caractérisé par un haut degré d’adhérence, bien que la pluie de vendredi ait rendu les zones plus glissantes dans les premières étapes de la compétition. Le parcours a en tout cas été spectaculaire pour les spectateurs qui ont afflué dans les zones, ainsi que techniquement très exigeant pour les pilotes, surtout le dimanche, lorsque les inspecteurs de la Fédération ont apporté une série de changements au parcours dans cinq zones de course.
La course en Espagne a également ouvert la voie à une deuxième innovation au niveau réglementaire, celle de l’introduction du Parc Fermé, pour la première fois dans une course de Championnat du Monde de Trial.
Le premier jour de compétition, Aniol Gelabert a terminé en cinquième position dans la catégorie TrialGP, grâce à une excellente course, très motivante pour le pilote après sa blessure à l’épaule. Dans la catégorie Trial2, en revanche, Lorenzo Gandola a souffert d’un problème physique avec le ligament croisé du genou gauche et a dû abandonner, retournant en Italie pour des contrôles médicaux, tandis que Harry Hemingwey, à sa première course dans cette classe, a terminé septième.
Dans la catégorie Trial3 125, Mirko Pedretti a terminé quatrième, tandis que George Hemingawey a terminé cinquième. En TrialGP, Andrea Sofia Rabino a terminé en deuxième position à la fin d’une excellente course, après le premier tour en tête.
Le deuxième jour de la course, Gelabert n’a malheureusement pas pu reproduire sa performance en TrialGp mais au lieu de cela, en raison d’une chute en descente, il a de nouveau eu des problèmes avec son épaule, déjà disloquée pendant la course X-Trial, compromettant le résultat de la course et terminant huitième.
Dans la catégorie Trial2, Harry Hemingwey termine onzième, souffrant un peu de l’entrée dans cette nouvelle catégorie, mais montrant de très bons dépassements qui l’encouragent pour les courses à venir. David Fabian a terminé treizième.
Dans la catégorie Trial3 125, George Hemingwey a plutôt terminé en deuxième position, reprenant la position dans laquelle nous sommes habitués à le voir, Mirko Pedretti a terminé troisième. Dans la catégorie WomanGP, Andrea Sofia Rabino a terminé la course en quatrième position en raison de quelques erreurs, mais dans l’ensemble, elle a été l’auteur d’une belle course.
Prochain rendez-vous avec le Championnat du Monde de Trial dans une semaine, au Portugal.
@Credits: Future7Media
