Rechercher
  • contact

CHAMPIONNAT DUMONDE D’ESSAIGP POBLADURA DE LAS REGUERAS



La cinquième étape du championnat du monde de gp d’essai a eu lieu en Espagne ce week-end. Le format adopté dans ces circonstances était celui du « format B » avec les courses partagées entre samedi et dimanche. Le parcours à Pobladura de las Regueras, caractérisé par un mélange de sections artificielles et naturelles, a été très difficile et les 12 sections ont mis à rude épreuve les pilotes présents.

La journée de samedi a vu pour l’équipe Beta Factory Trial de bons résultats compte tenu de la difficulté des essais et le niveau des adversaires. Plus précisément, la cinquième place de Matteo Grattarola dans la catégorie supérieure a été enregistrée, Matteo a été le protagoniste d’une excellente performance dans la deuxième partie de la course qui a amorti quelques erreurs de trop dans les premières passes. Dans la catégorie Essai 2, on a vu une excellente victoire d’Aniol Gelabert, en très bonne forme lors des derniers essais. Sondre Haga est cinquième, au pied du podium, à un point de ses prédécesseurs. Lorenzo Gandola a terminé septième lors de la première journée de course. Dans la catégorie Féminine, Andrea Sofia Rabino réitère sa première position au championnat, gagnant des points supplémentaires sur les poursuivantes, grâce à une deuxième position en compétition.

Lors de la deuxième journée de course, Matteo Grattarola photocopie la performance de la veille pour décrocher une nouvelle cinquième place qui rouvre en fait la lutte en championnat pour la troisième place. Matteo jouera dans les prochaines courses la position finale du TrialGp. Bincaz n’a pas réussi à sortir avec une performance remarquable ce week-end de courses en Espagne. Dans la catégorie Trial 2 Beta, il parvient à remettre un de ses pilotes sur la plus haute marche du podium, mais cette fois, c’est Lorenzo Gandola qui l’occupe, s’empétant de sa première victoire au Championnat du Monde. Sondre Haga reste au pied du podium avec une cinquième place à très peu de ses prédécesseurs. Gelabert est septième ce deuxième jour de course. Dans la catégorie Féminine Trial 2 Andrea Sofia Rabino s’améliore encore par rapport à la veille, remportant la course et visant directement à la victoire de championnat dès la prochaine course, grâce à de nombreux points d’avance sur les poursuivantes.



0 vue0 commentaire