Rechercher
  • contact

CHAMPIONNATDU MONDE MXGP ALLEMAGNE


Teutschenthal a accueilli le 11e Gp de la saison du Championnat du Monde MX. Le tracé s’est présenté comme très technique et rapide avec un fond dur.

En qualifications, Jeremy Van Horebeek s’est retrouvé sur la piste allemande et a réalisé un excellent 11e temps. Jimmy Clochet, en revanche, tout juste revenu après sa blessure au genou, n’a pas trouvé le bon sentiment et termine ses essais avec le 28e temps en prouvant que sa condition physique n’est pas encore à 100%.

Au début de la première manche Jeremy a pris un très bon départ, s’inscrivant immédiatement sur la neuvième place, Van Horebeek a conservé la position pendant une grande partie de la manche et ce n’est qu’en finale qu’il a dû céder la place à un adversaire, terminant 10e. Clochet, complice de quelques erreurs de trop, a été contraint à la retraite.

En abaissant la porte de la course 2, Jeremy parvient à nouveau à prendre un bon départ et grâce à un excellent rythme et une bonne vitesse au tour, il a franchi la ligne en neuvième position. Clochet parvient à terminer la course avec la 26ème place.

Grâce à ses deux excellents résultats, Jeremy Van Horebeek remporte une excellente 10ème place au classement général.

Rendez-vous la semaine prochaine en France avec le 12ème GP de la saison.

Daniele Marchese, Team Manager, commente ainsi: « Course très positive, on revient enfin dans le top dix. Les deux manches ont toujours couru dans le haut du tableau et la 10e place de la journée nous donne du moral après quelques courses malheureuses. Jeremy est très heureux du travail que nous faisons et nous sommes confiants pour les prochaines courses en France et en Espagne. Malheureusement Jimmy souffre encore du problème au genou et n’a pas réussi à obtenir un bon résultat.



0 vue0 commentaire