Rechercher
  • contact

CHAMPIONNATDU MONDE MXGP ALLEMAGNE



Troisième week-end de course consécutif pour le Beta SDM Corse Team qui, après la course caractérisée par la boue en France, s’est déplacé à Teutschenthal en Allemagne, où la poussière a rendu la vie des coureurs difficile, ce qui a rendu la course de la onzième manche du Championnat du Monde très compliquée.

Présent en Allemagne seul Jeremy Van Horebeek, qui a tout de suite réussi à trouver de bonnes sensations avec la moto et avec la piste, signant le sixième temps absolu dans les contre-la-montre.

Au début de la manche qualificative, Jeremy s’est retrouvé enfermé au milieu du groupe, et n’a pas réussi à trouver le bon écart pour prendre une bonne position au premier virage. Cependant, le pilote belge a par la suite maintenu un excellent rythme de course qui lui a valu la dixième position pour le départ.

Dans la Course 1, Van Horebeek, après un départ astucieux, montait au classement avec détermination mais a été victime de deux chutes en quelques tours qui l’ont forcé à abandonner. Une vraie honte pour Jeremy qui gardait le même rythme que les cinq premiers au classement et aurait pu aspirer à un excellent résultat final.

Dans la Course 2, Jeremy n’a pas immédiatement pris le départ parmi le haut du groupe et au premier tour, il est passé sous la ligne d’arrivée en dehors du Top Ten. Van Horebeek, cependant, a une fois de plus montré tout son courage et sa détermination au volant de sa Beta 450 RX et avec une conduite de course impeccable, il a récupéré à la neuvième position finale.

Avec le résultat obtenu en Allemagne, Jeremy Van Horebeek continue de conserver la neuvième position du classement mondial.

Daniele Marchese commente la course : « Bonne journée samedi, tant dans le contre-la-montre que dans les qualifications. Dommage pour la première manche, après une bonne première partie de course, Jeremy a chuté plusieurs fois et a dû abandonner. Dans la Course 2, cependant, après un départ difficile, à partir de la 16e position au premier tour, il a très bien roulé, terminant 9e. C’est dommage que nous n’ayons pas terminé la première manche car après la bonne course en France, nous avons pu marquer des points importants pour le classement général. Nous essaierons de le faire à nouveau lors des prochains rendez-vous. »



0 vue0 commentaire