Rechercher
  • contact

CHAMPIONNATDU MONDE MXGP ARGENTINE



Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, le Championnat du Monde de Motocross revient de l’autre côté de l’océan, en Argentine, sur la belle piste de Villa La Angostura, une piste très rapide et spectaculaire.


L’équipe Beta SDM Corse au départ avec seulement Jeremy Van Horebeek, tandis qu’Alessandro Lupino poursuit le travail de développement fructueux en vue des prochaines courses européennes.

En qualifications, Jeremy a tout de suite trouvé un bon rythme, allant marquer la dixième fois.

Dans la manche de qualification de samedi, Van Horebeek a perdu quelques positions au départ mais a ensuite retrouvé son rythme, parvenant à retrouver la neuvième position finale.

Dans la Course 1, Jeremy a été gêné par ses adversaires alors que la porte tombait et n’a pas pu trouver le bon écart. Le pilote belge, grâce à une course tout à l’attaque, a réalisé une excellente course, réalisant plusieurs dépassements, et terminant avec une septième place exceptionnelle.

La course 2 a également vu un test très solide de Jeremy. L’excellente sortie de la porte lui a permis d’entrer immédiatement parmi les meilleurs protagonistes du MXGP et grâce à son excellent rythme de course, Van Horebeek a terminé à la septième place.

Jeremy termine le GP d’Argentine à la sixième place du classement général et au classement du Championnat du monde, il se hisse à la cinquième place du classement général.

L’équipe Beta SDM Corse sera occupée la semaine prochaine avec Alessandro Lupino lors de la première manche du Championnat d’Italie, à Maggiora.


Daniele Marchese, Team Manager, a commenté la course : « Nous sommes très heureux du résultat de Jeremy. Van Horebeek a montré une excellente vitesse et une grande concentration, ne faisant aucune erreur dans les deux manches. Il a terminé avec une excellente sixième place de la journée et cinquième au classement général, pour nous c’est un excellent résultat que nous voulons conserver. Je remercie toute l’équipe pour l’excellent travail accompli jusqu’à présent. »

3 vues0 commentaire