Rechercher
  • contact

CHAMPIONNATDU MONDE MXGP DERNIÈRE COURSE DE L’ANNÉEITALIE - MANTOUE



Mercredi 10 novembre, la dernière manche duchampionnat MXGP 2021s’est à nouveau déroulée à Mantoue, sur le sable du circuit tazio Nuvolari, rendez-vous qui clôt la première année de développement de la nouvelle moto destinée au monde du Motocross.

Jeremy Van Horebeek, après une qualification terminée avec la dix-septième fois, s’est présenté au début des courses motivé pour clôturer cette saison de la meilleure façon et après deux courses épaisses, il a réussi à clôturer le dernier Grand Prix de la saison dans le Top Ten de la catégorie MXGP.

Au départ de la Course 1, Jeremy parvient à bien tirer depuis la porte de départ, trouvant immédiatement un bon rythme. Au deuxième tour, Van Horebeek avait déjà réussi à s’imposer à la douzième position, qu’il a ensuite améliorée au cours des étapes suivantes. Jeremy a réussi tour après tour à gagner du terrain, arrivant dans le Top Ten,qu’il a ensuite conservé jusqu’au dernier tour, pour ensuite devoir ralentir en raison d’un problème technique juste à la fin.

À la fin de la première manche, Van Horebeek termine en treizième position.

Dans la Course 2, Jeremy était l’auteur d’une course magnifique, en fait il a commencé immédiatement avec le groupe de tête, enregistrant d’excellents temps. La neuvième position au départ lui a permis de rester avec les meilleurs et Jeremy n’a pas déçu les attentes en maintenant le contact avec les leaders et en ne permettant à aucun adversaire de le vaincre. Sa neuvième position finale le projetait dans la dixième position absolue de la journée.

Jeremy Van Horebeek a terminé ses débuts avec Beta avec la treizième position du championnat.

Daniele Marchese commente la course : « Une dernière course compliquée mais positive. Jeremy n’a pas pu s’exprimer à son meilleur niveau en qualifications en raison d’un problème technique, mais en course, il a eu la chance de montrer tout son potentiel. Dans la première manche, il a réussi à remonter à la neuvième position, mais dans le dernier tour, un problème technique l’a forcé à abandonner certaines positions, malgré cela Jeremy a quand même réussi à terminer à la treizième place. Dans la deuxième manche, nous avons obtenu une neuvième position convaincante à un pas du Top Five.

Nous sommes satisfaits de ce season finale, avec ce dernier test nous avons donc réussi à sonner 7 Top Ten dans ce début du projet Betasans précédent ; un résultat qui nous rend vraiment fiers de cette nouvelle aventure, qui n’est que le début d’une année 2022 pleine de satisfactions. »




3 vues0 commentaire