Rechercher
  • contact

CHAMPIONNATDU MONDE MXGP FRANCE


Avec le GP Français, qui s’est tenu ce week-end à Erneé, le Championnat du Monde de Motocross atteint la mi-parcours de la saison 2022. Le week-end a été fortement conditionné par les conditions météorologiques, la journée de samedi a en effet été caractérisée par une violente tempête, qui a rendu la piste à la limite de l’impraticabilité.


Alessandro Lupino toujours absent en raison de la prolongation des suites de l’opération subie.


En course, pour le Beta SDM Corse Team, alors le seul Jeremy Van Horebeek, qui dans les essais chronométrés n’a pas pu trouver le bon tour, et n’a pas pu faire mieux que la 15ème fois.


Van Horebeek, malgré les conditions de piste prohibitives après la tempête de samedi, a tout de même décidé de s’aligner à la porte de départ, tandis que de nombreux autres coureurs opposés ont abandonné. Dans des conditions de piste très difficiles, à la limite de la praticabilité, Jeremy a réalisé une excellente performance, et grâce à un excellent rythme de course, il a terminé à la deuxième place.


Les conditions météorologiques dans la nuit entre samedi et dimanche se sont nettement améliorées sur la piste Français, et grâce au travail des organisateurs pour réparer la piste, le dimanche a pu avoir lieu régulièrement avec les deux courses prévues.

Dans la Course 1 Jeremy Van Horebeek a profité de l’excellente position à la porte au départ et au premier virage, grâce à une trajectoire interne, il a réussi à éviter une chute qui a impliqué de nombreux coureurs dans le groupe. Le pilote belge a couru la course avec courage et détermination, montrant un grand sentiment avec sa Beta, et a terminé en sixième position.

Au début de la Course 2, Jeremy n’a pas trouvé le bon écart comme lors de la manche précédente, et a passé le premier tour en dixième position. Van Horebeek, cependant, grâce à un bon rythme et à une gestion optimale de la course, a franchi la ligne d’arrivée à la huitième place.


Grâce à ces deux excellents résultats, Jeremy Van Horebeek termine le GP en septième position et au classement du championnat, il revient pour occuper la neuvième position au classement général.

L’équipe Beta SDM Corse se déplace maintenant en Allemagne, pour le prochain GP qui se tiendra les 11 et 12 juin.


Daniele Marchese commente la course : « Nous sommes très satisfaits de la performance de Jeremy dans ce GP. Nous avons compensé le double zéro de l’Espagne et c’est très positif, Van Horebeek a été très bon dans les deux manches, et il a obtenu deux excellents résultats qui nous permettent d’atteindre la neuvième position du championnat. Maintenant, nous nous préparons pour la troisième course consécutive, le week-end prochain en Allemagne. »




0 vue0 commentaire