Rechercher
  • contact

CHAMPIONNATDU MONDE MXGP LOMMEL


Après Loket, le MXGP 2021 mondial revient sur un terrain mou et c’est Lommel, en Belgique, qui accueille le sixième rendez-vous irisé. Le circuit flamand est peut-être le plus difficile du monde en raison du fond sablonneux très particulier qui lui a valu l’appellation de « l’enfer du sable ».

Les pilotes de l’équipe Beta SDM Corse en qualifications n’ont pas réussi à trouver le bon sentiment avec la piste et Jeremy Van Horebeek a terminé avec le 25ème temps tandis que Jimmy Clochet, est à sa première fois au classement général sur la piste de Lommel, a terminé 39ème.

Au début de la course 1 Jeremy a réussi à avoir une bonne idée au départ qui lui a donné la possibilité de récupérer des positions, Van Horebeek a couru avec le courage habituel et la détermination et a terminé la course 16°. Clochet, après une chute, fut contraint à la retraite.

La deuxième manche a également vu une excellente sortie de la porte pour Van Horebeek, qui a récupéré un énorme 5 positions au premier tour. Malheureusement, Jeremy au cours des premiers tours a trouvé un pilote ferme sous un saut et ne pouvait pas l’éviter, tombant. Le pilote belge s’est rapidement relevé mais, dans la poursuite de la course, en raison d’une nouvelle chute, il s’est retiré.

Prochain rendez-vous dans une semaine en Lettonie à Kegums.

Daniele Marchese Team Manager SDM: » Journée malheureuse pour nos pilotes, déjà en qualifications, ils ont eu du mal à trouver le rythme sur le fond sablonneux. Jeremy voulait bien faire dans la course à domicile, mais malheureusement n’a pas trouvé le sentiment avec la piste, et la pluie et les deux chutes de la course 2 compromis son résultat. Clochet a dû se retirer dans les deux manches. Course à oublier pour notre équipe, mais nous pensons déjà à la prochaine à Kegums, pour revenir au niveau de compétitivité que nous avons démontré lors des courses précédentes. »




3 vues0 commentaire