Rechercher
  • contact

CHAMPIONNATDU MONDE TRIALGP ESPAGNE



Premier week-end d’action pour les pilotes engagés dans le Championnat du Monde de Trial En Plein Air. À L’Hospitalet de L’Infant, au sud de Tarragone, en Espagne, a eu lieu le premier tour du TrialGP.

La course a été caractérisée par des températures très élevées, proches de 35°, qui n’ont pas donné de répit aux coureurs tout au long du week-end. Les zones qui se sont développées principalement dans le lit d’une rivière rocheuse, ont été caractérisées par un fond très sec, très complexe à interpréter. La difficulté, et la longueur de la course, ont mis beaucoup de coureurs dans la course en crise à la fois d’un point de vue technique et physique. Un changement de style était nécessaire dans des conditions aussi extrêmes, afin de préserver autant d’énergie que possible, et tout le monde n’a pas immédiatement réussi cet effort.

La première journée de compétition, samedi, a été difficile pour Matteo Grattarola, qui n’a pas su s’exprimer à son meilleur niveau dans ces conditions. Dans la catégorie TrialGp, en revanche, il y a une excellente performance pour le pilote Aniol Gelabert, du Factory Beta Trial Team, qui à ses débuts dans la catégorie supérieure a obtenu une bonne quatrième place.

Dans la catégorie Trial 2 excellente performance de Sondre Haga, qui s’est classée troisième, tandis que Gandola est septième. Dans l’essai 3 125 Harry Hamingway gagne par une large marge, tandis que David Fabian a pris la troisième place, tous deux sur Beta.

Dans la catégorie WomanGP, Andrea Sofia Rabino a terminé la première journée de la course en quatrième position.

Lors de la deuxième journée de compétition pour la catégorie TrialGP, Gelabert n’a pas été en mesure de reproduire l’excellente performance de la veille, mais a tout de même fait une bonne course, terminant en septième position à ses débuts dans la catégorie reine. Matteo Grattarola n’a malheureusement pas réussi à s’adapter aux conditions espagnoles et même dimanche, il a beaucoup lutté, terminant à la huitième place.

Dans la catégorie Trial 2, Haga a conservé la troisième position, dommage pour les erreurs commises dans la zone 10, qui ont mis le coureur en difficulté les deux jours, son résultat aurait pu être encore meilleur autrement. Gandola, en revanche, ne s’est classé que douzième, ce qui n’est pas un bon week-end pour Lorenzo.

Dans l’essai 3 125, David Fabian a dominé le classement, presque sans commettre d’erreur. Harry Hamingway a terminé deuxième, George Hamingway quatrième et Brunisso cinquième.

Dans le GP Femme Andrea Sofia Rabino parvient à monter sur le podium avec une grande satisfaction, et monte sur la troisième marche. Prochain rendez-vous dans une semaine, en Andorre



0 vue0 commentaire