Rechercher
  • contact

DÉMARRAGE SOLIDE DU RALLYE SILK WAY POUR HOWES ET BENAVIDES

ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING DUO TERMINE EN TOUTE SÉCURITÉ LA PREMIÈRE ÉTAPE EN RUSSIE




Luciano Benavides - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

Ce communiqué de presse contient : 4 Images

Skyler Howes et Luciano Benavides ont terminé avec succès la première étape du Silk Way Rally 2021 en huitième et 10e places respectivement. Les pilotes Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing ont fait face à une spéciale chronométré d’ouverture de seulement 87 km, qui présentait plusieurs défis, y compris une navigation difficile et un mélange de terrain, alors qu’il se frayait un chemin à travers les forêts sibériennes près du départ du rallye à Omsk. Premier à entrer dans la spéciale chronométré en raison de sa position finale du premier tour du championnat, Skyler Howes a rapidement trouvé l’étape plus difficile qu’il ne l’avait prévu.


Perdant quelques minutes face à ses rivaux dès le début alors qu’il s’habituait au road book de l’événement, Howes s’est ensuite accroché à un rythme solide, mais régulier, à travers les pistes forestières sinueuses pour s’assurer qu’aucun autre temps ne soit perdu. Maintenant sa huitième place jusqu’à l’arrivée, Skyler était satisfait de sa performance, mais conscient qu’il devait fournir une navigation très précise pendant les neuf jours de course restants. À l’instar de son coéquipier, Luciano Benavides a perdu plusieurs minutes plus tôt lorsqu’une erreur de navigation l’a amené à choisir le mauvais itinéraire. Se remettant en piste, la star argentine s’est retrouvée derrière plusieurs autres coureurs et incapable de passer en toute sécurité. Frustré, Benavides est arrivé à l’arrivée à la 10e place, à un peu moins de sept minutes du leader. Cependant, bien que légèrement déçu d’avoir perdu du temps sur la première étape, Luciano bénéficie d’une position de départ avantageuse pour la deuxième étape de samedi où il espère réduire massivement le déficit des leaders. Au départ du bivouac de Novossibirsk, la deuxième étape du Silk Way Rally 2021 totalise 566 km et comprend une spéciale chronométré de 132 km.



Les coureurs affronteront à nouveau les pistes forestières sibériennes difficiles à naviguer avant que le parcours ne les mène dans les pistes ouvertes les plus rapides dans le dernier tronçon vers Gorno-Altaisk. Howes: « Dans l’ensemble, la journée s’est bien passée sans accident, et j’ai vraiment bien roulé. C’est bien de lancer le rallye et d’obtenir la laïc de la terre ici en Russie. J’ai apprécié le terrain à travers la forêt, mais le road book avait plusieurs notes déroutantes qui étaient difficiles à comprendre au début. J’ai pris un peu de temps pour m’assurer de ne pas trop me perdre et donc mon résultat n’est pas tout à fait là où je voudrais qu’il soit. Néanmoins, il est bon de régler ces choses sur la première étape et d’avoir une bonne idée de la navigation lors de l’événement. Il reste encore neuf jours, alors maintenant, avec une petite meilleure compréhension du road book, j’espère pouvoir avancer demain et profiter du rallye. » Luciano Benavides : « C’était un bon échauffement sur la première scène. Pas une très longue étape, mais c’est agréable d’avoir une idée du terrain et du road book ici à Silk Way, et de se mettre à l’aise sur le vélo dans ces conditions. Malheureusement, j’ai fait une erreur très tôt et j’ai ensuite dû terminer le reste de l’étape dans la poussière d’un coureur devant. J’ai perdu du temps, mais dans l’ensemble, je suis vraiment content de la sensation sur le vélo et c’était bien de se familiariser avec le style du road book. À neuf jours de la journée, il n’y a pas encore trop de pression, donc j’ai hâte à demain avec une bonne position de départ. » Téléchargez les images du Silk Way Rally ici. Rallye Silk Way 2021 – Étape 1 Du classement provisoire 1. Franco Caimi (Héros) 0:49:52 2. Ross Branch (Yamaha) 0:50:55 3. Adrien Van Beveren (Yamaha) 0:51:22 4. Joaquim Rodrigues (Héros) 0:51:46 5. Matthias Walkner (KTM) 0:52:25 6. Sebastian Buhler (Héros) 0:53:07 ... 8 Skyler Howes (Husqvarna) 0:56:28 10. Luciano Benavides (Husqvarna) 0:56:34

1 vue0 commentaire