Rechercher
  • contact

DEAN WILSON REMPORTE UN AUTRE TOP-10 AU SPRING CREEK NATIONAL

TOP-10 POUR JALEK SWOLL DE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING DANS LA CATÉGORIE 250MX


Ce fut une journée solide pour Dean Wilson de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, qui s’est qualifié pour terminer deuxième top-10 consécutif au Spring Creek National de samedi à Millville, au Minnesota, pour la ronde 6 du championnat AMA Pro Motocross 2021. Son coéquipier, Jalek Swoll, a également obtenu un top-10 dans la division 250MX avec des scores combinés de 12-10 sur la journée.

Wilson s’est qualifié pour une 11e place au classement général, son meilleur total de la saison, ce qui l’a placé pour un départ favorable en Moto 1. Il a pris un départ dans le top-10 dans la première manche de la journée et il s’est battu autour de la 10e place toute la course pour finalement s’assurer un top-10 dans la première manche. En Moto 2, Wilson a commencé en septième position et il s’est une fois de plus battu dans le top-10 tout au long de la course. Il a poussé fort dans les derniers tours pour repartir avec la 10e place de la course et la 10e place au classement général de la journée.

« Aujourd’hui était l’un de mes meilleurs jours », a déclaré Wilson. « J’aimerais être un peu plus en meilleure santé pour lui donner un peu plus, mais 10e était le meilleur que j’ai eu aujourd’hui. Mes débuts ont été bons, mais j’ai juste besoin d’essayer de m’améliorer et d’améliorer ma santé aussi, mais nous allons le prendre et essayer de continuer à m’améliorer.

250 MX

Swoll a commencé moto 1 juste à l’extérieur du top-10 et il a eu du mal à prendre de l’élan tôt dans la course. Il s’est finalement retrouvé dans une rainure et s’est frayé un chemin jusqu’à une 12e place. En Moto 2, Swoll a pris le départ à la 17e place et il s’est frayé un chemin dans le top-10 dans les cinq premiers tours. Malgré une course chaotique, Swoll a été en mesure de maintenir un rythme solide et de le garder sur deux roues pour finalement terminer 10e de la course et 10e au classement général de la journée.

« Aujourd’hui n’était pas si bon par rapport à la façon dont le reste de la saison se démêlait, je me bats contre de vieilles blessures en ce moment », a déclaré Swoll. « Nous allons utiliser cette semaine pour du carburant et essayer de revenir en tirant sur Washougal. »

Hampshire a connu un excellent début de journée, se qualifiant troisième au classement général dans la catégorie 250MX. Il a assuré un départ dans le top-10 en Moto 1 et a rapidement chargé jusqu’à la huitième place au troisième tour, où il s’est battu tôt dans la course. Juste après la mi-parcours, Hampshire a choisi quelques autres coureurs pour se mettre en sixième position et il a terminé fort juste à l’extérieur des cinq premiers. En Moto 2, il a pris le départ de la sixième place et a couru juste à l’extérieur du top cinq dès le début. Il s’est retrouvé avec un autre pilote alors que leurs lignes se rencontraient dans un virage et, par conséquent, il a été forcé de sortir de la piste où sa roue arrière s’est emmêlée dans les bannières de la ligne de touche. Après avoir passé la majeure partie de la course à essayer de démêler sa moto, Hampshire n’a pas eu d’autre choix que de terminer sa journée plus tôt, sauvant la 13e place au classement général avec des finitions de moto 6-38.

« Honnêtement, je me sentais plutôt bien sur la moto aujourd’hui et j’avais l’impression que nous étions beaucoup plus en contrôle », a déclaré Hampshire. « Je n’ai pas eu un bon départ en première manche, mais je me sentais assez solide. Deuxième manche, j’ai pris un peu mieux le départ et j’ai fait quelques passes rapides mais j’étais juste au mauvais endroit au mauvais moment. Nous allons aller travailler cette semaine et être meilleurs à Washougal.

Stilez Robertson a connu un bon début de première manche, arrondissant le premier tour en septième. Il s’est balayé dans le top-10 dès le début, s’installant dans une bataille pour la 10e place à mi-chemin de la course. Avec un effort acharné, il a finalement terminé 11e en Moto 1. En Moto 2, Robertson a pris un excellent départ où il s’est battu juste à l’extérieur du top-cinq dès le début. Cependant, il s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment lorsqu’il s’est retrouvé pris dans un carambolage et est descendu tôt dans la course. Il a essayé de pousser, mais a finalement pris la décision de s’en sortir à mi-course. Malgré une fin difficile, Robertson a été en mesure de sauver le 15e rang au classement général avec des finitions de 11-35.

« Première manche, j’ai pris un très bon départ et honnêtement, je n’ai pas très bien roulé », a déclaré Robertson. « J’ai pris un très bon départ en Moto 2 et j’étais septième et j’ai fini par être pris dans le carambolage avec RJ. J’ai eu un peu de fracton, mais je suis sorti et je m’avançait, passant pour la 20e place, et j’ai basculé et un autre coureur ne m’a pas vu et a juste couru droit sur moi. J’ai eu des bosses et des ecchymoses, mais nous serons bien et nous nous préparerons et nous serons en bonne santé pour Washougal et sortirons en balançant.

Prochain événement (7e ronde) : 24 juillet– Washougal National – Washougal, Washington

Résultats de la ronde 6 : Spring Creek National

Résultats 250MX

1. Jeremy Martin (YAM) 1-1

2. Michael Mosiman (GAZ) 3-2

3. Justin Cooper (YAM) 2-3

...

10. Jalek Swoll – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 12-10

13. RJ Hampshire - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 6-38

15. Stilez Robertson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 11-35

Résultats 450MX

1. Justin Barcia (GAZ) 1-2

2. Eli Tomac (KAW) 3-4

3. Dylan Ferrandis (YAM) 2-5

...

10. Dean Wilson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 10-10

Classement par points 250MX Rider

1. Justin Cooper – 243 points

2. Jett Lawrence – 237 points

3. Hunter Lawrence – 210 points

...

5. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 163 points

8. Jalek Swoll - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 148 points

14. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 86 points

Classement par points 450MX Rider

1. Dylan Ferrandis – 262 points

2. Ken Roczen – 230 points

3. Justin Barcia – 207 points

...

12. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 82 points

18. Zach Osborne - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 33 points

20. Jason Anderson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 29 points

3 vues0 commentaire