Rechercher
  • contact

DEUX DEUXIÈMES PLACES POUR MIKAEL PERSSON EN SLOVAQUIE

HUSQVARNA FACTORY RACING ACE TRAVERSE LA BOUE SLOVAQUE POUR UNE PAIRE DE RÉSULTATS SUR LE PODIUM ENDURO3


La cinquième étape du Championnat du Monde FIM d’Enduro a vu Mikael Persson de Husqvarna Factory Racing briller dans des conditions humides et glissantes pour remporter une solide deuxième place chaque jour en Enduro3. Poussant fort dans la boue, le Suédois a également porté son TE 300 à deux top huit en EnduroGP, égalant ses meilleurs résultats de la saison à ce jour.


De retour aux affaires après une pause de quatre semaines entre la quatrième manche au Portugal et la cinquième manche à Gelnica, en Slovaquie, la météo n’aurait pas pu être plus contrastée pour les courses d’EnduroGP de ce week-end. La chaleur et la poussière ont été remplacées par la pluie persistante et la boue, tandis qu’un test d’enduro de 15 minutes allait également secouer les choses.


La pluie de samedi a assuré que les tests spéciaux étaient difficiles à prévoir dès le début. Après un départ prudent, Mikael a commencé à se faire une idée des conditions et a augmenté son rythme à mesure que sa confiance grandissait. Le plus rapide dans les derniers essais extrêmes, le Suédois a terminé sa journée deuxième en Enduro3, tout en égalant son meilleur résultat de la saison en septième position au classement général en EnduroGP.


Désireux d’en savoir plus dimanche, Persson s’est rapidement adapté à la pluie et à la boue du petit matin. Le plus rapide lors du premier test cross, il a pris la tête de la course Enduro3 de cinq secondes. Des erreurs lors du test d’enduro suivant ont joué contre lui et il est revenu à la deuxième place. S’effaçant, il a réalisé le meilleur temps d’Enduro3 lors du dernier test extrême pour clôturer la journée avec un autre résultat de vice-champion d’Enduro3.


Le Championnat du Monde FIM EnduroGP se rend désormais en Hongrie pour la sixième manche les 5 et 7 août.


Mikael Persson :« Ce fut un week-end solide en terminant deuxième les deux jours en Enduro3. Je ne suis pas super content du résultat parce que j’aimerais être plus proche de Brad pour la victoire, mais ça a été un bon week-end. Samedi s’est bien passé. Je me suis amélioré au fur et à mesure que les conditions se sont détériorées et j’ai pu terminer septième au classement général. J’espérais un peu plus dimanche, mais j’ai perdu du temps le matin et j’ai dû me battre. Dans l’ensemble, ce fut un bon week-end difficile et avec le GP de Hongrie le week-end prochain, j’espère obtenir un autre bon résultat là-bas. »


Cliquez ici pour télécharger les images de la cinquième manche de l’EnduroGP.


Résultats : 5e manche - GP de Slovaquie


Jour 1


Enduro3

1. Brad Freeman (bêta) 1:05:00.63;

2. Mikael Persson (Husqvarna) 1:05:44,26;

3. Matteo Pavoni (TM) 1:05:53.49...


Jour 2


Enduro3

1. Brad Freeman (bêta) 1:05:44,38;

2. Mikael Persson (Husqvarna) 1:06:29,46;

3. Matteo Pavoni (TM) 1:06:54.98...


Classement du Championnat d’Enduro3 (après la 5e manche)

1. Brad Freeman (bêta) 169pts;

2. Mikael Persson (Husqvarna) 158pts;

3. Matteo Pavoni (TM) 142pts...

9 vues0 commentaire