top of page
Rechercher
  • contact

DEUXIÈME PLACE DE LA DEUXIÈME ÉTAPE DU DAKAR POUR LUCIANO BENAVIDES

LA STAR DE HUSQVARNA FACTORY RACING RÉALISE UNE SOLIDE PERFORMANCE LORS DE LA DEUXIÈME ÉTAPE EN ARABIE SAOUDITE

Capitalisant sur sa position de départ avantageuse en tant que 15e pilote à s’élancer dans la deuxième étape, Luciano Benavides de Husqvarna Factory Racing a attaqué fort tout au long de la deuxième journée du Rallye Dakar 2024 pour s’assurer une impressionnante deuxième place. Il se hisse désormais à la cinquième place du classement général avant la première étape marathon de l’épreuve.


Les longs et rapides tronçons à travers le désert qui constituaient la deuxième étape contrastaient directement avec le terrain technique et rocheux de la première étape, et exigeaient à la fois de la concentration et de l’endurance de la part de tous les concurrents. Benavides a relevé le défi, réalisant le meilleur temps après les 100 premiers kilomètres et maintenant sa vitesse, et se classant parmi les trois premiers sur les feuilles de temps tout au long de la journée pour finalement terminer la spéciale chronométrée de 463 kilomètres en tant que vice-champion. Le bon résultat d’étape de Luciano lui a permis de remonter au classement général provisoire et de se hisser à la cinquième place.


La troisième étape, longue de 733 kilomètres, d’Al Duwadimi à Al Salamiya, marque la première étape marathon du Dakar 2024. En deuxième position, Benavides cherchera à profiter des bonifications de temps accordées aux leaders de la course et à remporter une victoire d’étape.

 

Luciano Benavides : « Aujourd’hui, c’était une bien meilleure étape pour moi ! Je me sentais beaucoup mieux avec les dunes et les tronçons rapides alors qu’hier les rochers rendaient les choses difficiles. J’ai attaqué fort tout le temps, même si c’était difficile d’être dans la poussière toute la journée. Dans l’ensemble, je suis en bonne forme, content de la moto et j’attends avec impatience la troisième étape.


Téléchargez les images du Rallye Dakar 2024 ici.


Rallye Dakar 2024 – Classement provisoire de l’étape 2

1. Jose Ignacio Cornejo (Honda) 4 :24 :17

2. Luciano Benavides (Husqvarna) 4 :30 :16

3. Pablo Quintanilla (Honda) 4 :30 :29

4. Sebastian Bühler (Héros) 4 :31 :04

5. Ricky Brabec (Honda) 4 :31 :31


Rallye Dakar 2024 – Classement général provisoire [après l’étape 2]

1. Ross Branch (Héros) 9 :50 :05

2. Jose Ignacio Cornejo (Honda) 9 :53 :00

3. Ricky Brabec (Honda) 9 :57 :20

4. Pablo Quintanilla (Honda) 10 :05 :25

5. Luciano Benavides (Husqvarna) 10 :07 :27

2 vues0 commentaire
bottom of page