top of page
Rechercher
  • contact

DEUXIÈME PLACE DE LA SEPTIÈME ÉTAPE DU DAKAR POUR LUCIANO BENAVIDES

LA DEUXIÈME SEMAINE AU DAKAR COMMENCE PAR UN AUTRE EXCELLENT RÉSULTAT POUR LA STAR DE HUSQVARNA FACTORY RACING


Luciano Benavides, complètement rajeuni après la journée de repos, s’est battu lors de la septième étape du Rallye Dakar 2024 pour s’assurer le deuxième meilleur temps. Conservant sa huitième place au classement général provisoire, le pilote Husqvarna Factory Racing a maintenant pour objectif de poursuivre sur sa lancée et sa vitesse lors de la huitième journée de course.


Ce fut une autre journée difficile dans le désert pour tous les concurrents alors que le Rallye Dakar 2024 entrait dans sa deuxième semaine. Avec une distance totale de 873 kilomètres devant lui, Benavides s’est élancé dans l’étape bien reposé après sa journée de repos. Le temps de détente et de regroupement a sans aucun doute porté ses fruits pour l’Argentin. Sixième de la spéciale, Luciano a baissé la tête et a attaqué fort dès le départ.



Conservant une vitesse constante tout au long de la difficile spéciale de 483 kilomètres, qui a emmené les concurrents sur des chemins sinueux et rocailleux avant de passer dans une étendue de dunes, Benavides n’a cessé d’améliorer sa position pour finalement s’assurer sa deuxième place. Cet excellent résultat permet au pilote de la FR 450 Rally de conserver sa huitième place au classement général à cinq étapes de la fin.



La huitième étape du Dakar verra les coureurs parcourir un total de 678 kilomètres, dont 458 seront la spéciale chronométrée disputée contre la montre.



Luciano Benavides : « Je suis vraiment content de la façon dont l’étape d’aujourd’hui s’est déroulée pour moi. Nous avons apporté quelques modifications à la moto et elles ont vraiment porté leurs fruits – même sur les nombreux terrains différents aujourd’hui, la moto se comportait bien, et cela m’a aidé à augmenter ma confiance. C’était une longue étape mais j’ai pu trouver un bon rythme pendant une grande partie de la spéciale. J’ai fait quelques erreurs qui m’ont coûté du temps, mais dans l’ensemble, c’était une étape très positive. L’objectif est maintenant de poursuivre sur cette lancée demain et sur le reste du rallye.



Téléchargez les images du Rallye Dakar 2024 ici.



Rallye Dakar 2024 – Étape 7 Classement



provisoire 1. Jose Ignacio Cornejo (Honda) 5 :18 :33


2. Luciano Benavides (Husqvarna) 5 :21 :45


3. Kevin Benavides (KTM) 5 :22 :05


4. Ross Branch (Héros) 5 :25 :09


5. Ricky Brabec (Honda) 5 :25 :59



Rallye Dakar 2024 – Classement général provisoire [après l’étape 7]



1. Ricky Brabec (Honda) 32 :37 :20


2. Ross Branch (Héros) 32 :37 :21


3. Jose Ignacio Cornejo (Honda) 32 :44 :08


4. Adrien Van Beveren (Honda) 32 :51 :59


5. Kevin Benavides (KTM) 33 :01 :59


...


8. Luciano Benavides (Husqvarna) 33 :20 :32


0 vue0 commentaire
bottom of page