Rechercher
  • contact

DEUXIÈME PLACE POUR LUCIANO BENAVIDES LORS DE LA 10E ÉTAPE DU DAKAR

LA STAR ARGENTINE DIRIGE HUSQVARNA FACTORY RACING FR 450 RALLY VERS LE MEILLEUR RÉSULTAT DE L’ÉVÉNEMENT 2022 JUSQU’À PRÉSENT


Luciano Benavides a terminé de manière impressionnante la 10e étape du Rallye Dakar en tant que deuxième pilote le plus rapide. Poursuivant sa course exceptionnelle en forme lors de cette deuxième semaine de course, le jeune Argentin a immédiatement poussé fort depuis sa septième place au départ, se concentrant intensément sur sa navigation tout au long de la spéciale. Réalisant une superbe course pour compléter le parcours de 375 kilomètres à un peu plus de deux minutes de l’éventuel vainqueur d’étape, Luciano se hisse au 13e rang du classement général provisoire.

Le terrain auquel les coureurs ont été confrontés lors de l’étape 10 était un mélange de pistes sablonneuses, de chemins de terre et d’une section de dunes – le tout se réunissant sur ce qui était une étape rapide en termes de vitesse moyenne – qui a collectivement posé un énorme défi à tous les coureurs.

Avec des températures élevées dans le désert, la fatigue et la concentration étaient également un problème, de nombreux coureurs de haut niveau de l’événement faisant des erreurs et perdant par la suite du temps au cours de la spéciale.


Surmontant les difficultés de l’étape d’aujourd’hui, Luciano a fait preuve d’une grande maturité et d’une grande habileté pour tirer le meilleur parti de sa septième place au départ et s’est frayé un chemin à travers le peloton pour finalement se battre pour la victoire d’étape sur son RALLYE FR 450.

Complétant l’épuisante spéciale à seulement deux minutes et neuf secondes du vainqueur Toby Price, Benavides se hisse maintenant au 13e rang du classement général provisoire.

Partant deuxième pour la spéciale de 346 kilomètres de demain lors de la 11e étape, et visant à chasser et à rattraper Price devant lui, Luciano aura à cœur d’améliorer encore sa place au classement général avant d’entamer la dernière journée du

rallye. Luciano Benavides : « Je suis vraiment content de ma journée d’aujourd’hui.


Ça fait du bien d’être là-haut près du sommet et de mettre le genre de résultats dont je sais que je suis capable. Je me suis beaucoup concentré sur ma navigation aujourd’hui, mais il y avait encore quelques notes délicates sur le roadbook et certaines parties de l’itinéraire étaient assez déroutantes. J’ai fait quelques petites erreurs, mais les gars à l’avant ont fait des erreurs aussi et il m’a été possible de rattraper beaucoup de temps sur toute la scène. Il nous reste deux jours maintenant, donc je vais continuer à pousser et j’espère avoir une bonne et solide arrivée au rallye. » Téléchargez les images du Rallye Dakar

2022 ici.


Rallye Dakar 2022 – 10e étape du classement


provisoire 1. Toby Price (KTM) 3:05:32

2. Luciano Benavides (Husqvarna) 3:07:41

3. Adrien Van Beveren (Yamaha) 3:09:07

4. Lorenzo Santolino (Sherco) 3:11:12

5. Andrew Short (Yamaha) 3:12:01

6. Stefan Svitko (KTM) 3:12:01


Rallye Dakar 2022 – Classement général provisoire (après la 10e étape)


1. Adrien Van Beveren (Yamaha) 33:27:06

2. Sam Sunderland (GASGAS) 33:33:05

3. Pablo Quintanilla (Honda) 33:33:21

4. Matthias Walkner (KTM) 33:35:30

5. Joan Barreda (Honda) 33:37:53

6. Toby Price (KTM) 33:54:49

...

13. Luciano Benavides (Husqvarna) 34:16:17



10 vues0 commentaire