top of page
Rechercher
  • contact

DEUXIÈME PLACE POUR LUCIANO BENAVIDES LORS DE LA HUITIÈME ÉTAPE DU DAKAR 2024

LE PILOTE HUSQVARNA FACTORY RACING RAMÈNE SA FR 450 RALLY À LA MAISON POUR TERMINER UNE JOURNÉE DIFFICILE EN TANT QUE VICE-CHAMPION

Luciano Benavides a terminé de manière impressionnante la huitième étape du Rallye Dakar en tant que deuxième pilote le plus rapide. Auteur d’une superbe performance pour terminer la spéciale chronométrée de 458 kilomètres avec un peu plus de 30 secondes de retard sur le futur vainqueur de l’étape, Luciano reste huitième au classement général à quatre jours de la fin.


Une spéciale chronométrée et variée a fait face aux concurrents pour la huitième journée. Le terrain rocheux et accidenté présentait un changement significatif par rapport aux dunes sans fin des étapes précédentes. Poursuivant sa forme exceptionnelle lors de cette deuxième semaine de course, Benavides a attaqué fort depuis sa position de départ près de l’avant du peloton et s’est concentré sur la navigation sur le parcours exigeant de 678 kilomètres d’Al Duwadimi à Ha’il.


Luciano a fait preuve d’un rythme incroyable sur sa FR 450 Rally, dépassant rapidement le leader pour ouvrir une grande partie de la spéciale difficile et gagner un temps de bonus précieux. Une petite erreur en fin de spéciale lui a malheureusement permis de remporter une victoire d’étape aujourd’hui, mais l’Argentin a réussi à tenir bon pour terminer l’étape en deuxième position.


Maintenant que les organisateurs promettent une neuvième étape tout aussi difficile demain, Benavides devra naviguer avec précision depuis sa deuxième place de départ et livrer une autre course solide sur la spéciale de 417 kilomètres afin de remonter au classement général.


Luciano Benavides : « Je suis content de mon rythme de ces derniers jours, j’ai vraiment l’impression de courir plus vite que lors de la première semaine. Comme hier, j’étais très proche de la victoire d’étape mais j’ai échoué de justesse à cause d’une petite erreur en fin de spéciale et j’ai chuté. C’est la première fois que Kevin et moi faisons un Benavides 1-2 au Dakar, donc c’est assez spécial, pour nous en tant que frères et pour l’Argentine.


Téléchargez les images du Rallye Dakar 2024 ici.


Rallye Dakar 2024 – Classement provisoire de l’étape 8


1. Kevin Benavides (KTM) 3 :35 :03

2. Luciano Benavides (Husqvarna) 3 :35 :34

3. Adrien Van Beveren (Honda) 3 :36 :30

4. Jose Ignacio Cornejo (Honda) 3 :36 :44

5. Toby Price (KTM) 3 :37 :21


Rallye Dakar 2024 – Classement général provisoire [après l’étape 8]


1. Ricky Brabec (Honda) 36 :16 :31

2. Ross Branch (Héros) 36 :17 :13

3. Jose Ignacio Cornejo (Honda) 36 :20 :52

4. Adrien Van Beveren (Honda) 36 :28 :29

5. Kevin Benavides (KTM) 36 :37 :02

...

8. Luciano Benavides (Husqvarna) 36 :56 :06

0 vue0 commentaire
bottom of page