Rechercher
  • LM Racing

DEUXIÈME RÉSULTAT Moto3 2021™ PODIUM POUR FENATI AU GRAND PRIX DES PAYS-BAS

HUSQVARNA MOTORCYCLES A ATTEINT LA MOITIÉ DE LA SÉRIE MotoGP™ 2021 AVEC SON DEUXIÈME TROPHÉE ALORS QUE ROMANO FENATI S’EST CLASSÉ 3E AUTOUR DES COURBES HISTORIQUES DU CIRCUIT TT D’ASSEN.



Romano Fenati 2021 Moto3 Pays-Bas

Ce communiqué de presse contient : 13 Images

Comme d’habitude, Romano Fenati figurait parmi les favoris aux essais libres vendredi et samedi, 5e meilleur temps de son GP FR 250 après les premières séances combinées. Adrian Fernandez apprenait les subtilités d’Assen pour la première fois en Grand Prix, mais était également proche des meneurs de jeu dans la catégorie très compétitive.

L’Italien et l’Espagnol occupaient les 2e et 21e places sur la grille de départ pour la course de 22 tours dimanche matin. En raison d’une infraction vendredi, Fenati et Fernandez ont dû compléter une double pénalité de Long Tour lors de la poursuite qui a commencé sous un ciel lumineux. La situation signifiait que Fenati devait habilement négocier les premiers tours et s’installer parmi les leaders. Sa vitesse de virage a été d’une efficacité dévastatrice et malgré le fait qu’il ait dû enregistrer la distance supplémentaire qu’il a gardée dans la chasse aux places sur le podium.

Lorsque le drapeau à damier est tombé, Fenati a pu atteindre la 3e place - à seulement deux dixièmes de seconde de la victoire - et obtenir 16 points pour son total de championnat du monde qui le maintient dans les quatre premiers du classement. L’ancien vainqueur du Grand Prix est à 30 points de Sergio Garcia en 2e position. Fernandez s’est écrasé à Assen.


Après quatre épreuves au cours des cinq dernières semaines, le MotoGP entre maintenant dans une pause estivale et une pause qui s’étend sur plus d’un mois en raison de l’annulation du Grand Prix de Finlande. Le paddock se joint à nouveau au pittoresque et rapide circuit du Red Bull Ring pour les manches de Styrie et d’Autriche lors de week-ends consécutifs au début du mois d’août.

Romano Fenati: « C’est incroyable de faire un podium ici sur ce circuit, et une course incroyable. Après deux longs tours, mon sentiment était toujours aussi fort avec la moto. Tour par tour, je faisais du terrain. A la fin de la course, j’étais à la limite avec l’arrière mais je suis vraiment content. Nous étions compétitifs tout le week-end et c’était un plaisir de faire du vélo.

Max Biaggi, Team Principal: « Une belle performance de Romano qui a commencé à diriger le groupe dès le premier virage. Les pénalités au long tour étaient un inconvénient, mais il pouvait toujours revenir à l’avant et poussait comme un lion. Je l’ai vu vraiment motivé. C’était très impressionnant et nous pouvions être en lice pour la victoire. Un accident pour Adrian, ce qui était dommage, mais dans l’ensemble un bon GP pour l’équipe. »

Téléchargez des images du Motul TT Assen ICI

Résultats – Championnat du Monde Moto3 2021, 9e manche

1. Dennis Foggia (Honda) 37:35.287, 2. Sergio Garcia (GASGAS) +0,078, 3. Romano Fenati (Husqvarna) +0,207, DNF. Adrian Fernandez: Husqvarna

Classement du championnat du monde

1. Pedro Acosta (KTM) 158pts; 2. Sergio Garcia (GASGAS) 110pts; 3. Dennis Foggia (Honda) 86pts; 4. Romano Fenati (Husqvarna) 80 pts; 24. Adrian Fernandez (Husqvarna) 10 pts.

2 vues0 commentaire