Rechercher
  • contact

DOUBLE DE POINTS EN FINALE DU GRAND PRIX Moto3™ DE LA SAISON

HUSQVARNA MOTORCYCLES TERMINE LE CHAMPIONNAT DU MONDE Moto3 2021 AVEC LES DEUX PILOTES DANS LES POINTS AUTOUR DU CIRCUIT RICARDO TORMO À VALENCE.


Le championnat du monde Moto3 2021 s’est conclu autour du circuit plat et sinueux Ricardo Tormo à Valence, en Espagne, pour la dix-huitième et dernière manche de la campagne du Grand Prix.

Husqvarna Motorcycles a approché la fin de sa deuxième saison en Compétition Moto3 avec Romano Fenati dans les quatre premiers du classement et avec une victoire et quatre podiums inscrits en 2021. Après un début pluvieux d’essais libres, le reste du week-end a été ensoleillé et étonnamment doux en termes de températures.

Fenati a été le principal meneur de jeu sur le GP FR 250 et a obtenu le 8e meilleur temps au tour en Q2 pour occuper une place sur la troisième ligne de la grille. Il était à moins d’une seconde de l’effort de pole position et tous les signes indiquaient une autre compétition Moto3 serrée et intense dimanche.

Le feu rouge s’est éteint à 11h00 le jour de la course pour lancer 23 tours d’action. Fenati est parti à la rôdade au milieu du top dix et dans le cadre du groupe d’échappée de douze coureurs. Il a survécu à de nombreuses escarmouches qui ont vu plus d’une demi-douzaine de chutes si la course. Fenati a franchi la ligne en 12e. Il a réussi à encaisser onze résultats dans le top dix des dix-huit manches de la saison et a terminé 5e avec 160 points: 11 derrière Jaume Masia à la 4e place.

Adrian Fernandez a négocié un week-end délicat. Le rookie a eu une chute rapide lors des essais vendredi et a ensuite dû endurer une double pénalité pour long tour pendant la course pour conduite lente lors des qualifications samedi. Fernandez a circulé au milieu du peloton à un moment donné lors du sprint proprement déclaré dimanche matin, mais a ensuite récupéré fortement pour atteindre le drapeau en 14e position. L’Espagnol termine la saison avec une 22e position et 30 points.

Le Sterilgarda Max Racing Team peut anticiper la trêve hivernale puis deux nouvelles recrues pour le GP FR 250 en 2022 avec Ayumu Sasaki et John McPhee entrant dans l’équipe.

Romano Fenati: « Je suis heureux de terminer cette année et ça a été deux années incroyables avec cette équipe où j’ai beaucoup appris, plus qu’avec n’importe quelle autre équipe. Je ne suis pas très content du résultat aujourd’hui, mais maintenant je dois me concentrer sur notre prochain objectif. Merci à tous.

Adrian Fernandez: “A very difficult race for me with the two Long Laps but I had a good feeling on the bike and went step-by-step and lap-by-lap. I got back to 14th, which wasn’t too bad. I want to thank the team and my family. It’s been an incredible first year in GPs for me and I have learned a lot.”

Max Biaggi, Team Principal: « La dernière course de l’année et un peu de frustration. Nous avons eu la chance d’atteindre les trois premiers du championnat mais nous n’avons pas pu le faire avec Romano. Ce n’est pas la façon dont nous voulions terminer la saison. Cela a été deux années intenses avec Romano mais nous avons eu de bons moments. Plus de points pour Adrian et il s’est bien battu pour entrer dans le top quinze. Je lui souhaite bonne chance pour 2022 et c’est bien de le voir progresser. Nous nous tournerons vers la saison prochaine maintenant. »

Télécharger les images du Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana ICI

Résultats – Championnat du Monde Moto3 2021, 18e manche

1. Xavier Artigas (Honda) 38:30.302, 2. Sergio Garcia (GASGAS) +0,043. 3. Jaume Masia (KTM) +0,232 12. Romano Fenati (Husqvarna) +2.461, 14. Adrian Fernandez (Husqvarna) +13.298

Classement final des championnats du monde

1. Pedro Acosta (KTM) 259pts; 2. Dennis Foggia (Honda) 216pts; 3. Sergio Garcia (GASGAS) 188pts; 5. Romano Fenati (Husqvarna) 160 pts; 22. Adrian Fernandez (Husqvarna) 20 pts.


0 vue0 commentaire