top of page
Rechercher
  • contact

ENDURO ABSOLU D’ITALIE 2023 SANT’ANGELO IN VADO (PU) - ITALIE





Au cours du week-end qui vient de se terminer, les Absolus d’Enduro italiens ont fait escale à Sant’Angelo in Vado (PU), dans la région des Marches; Jouant les septième et huitième manches de la saison, l’avant-dernière course de l’année 2023.

Un test particulièrement exigeant à la fois pour les températures torrides typiques de l’été et pour le parcours technique et dangereux conçu par le Benelli Motoclub et l’inspecteur de piste Mario Rinald. Un total de 50 km de parcours tracé sur 3 spéciales, à répéter 4 fois le samedi et 3 fois le dimanche dans l’ordre suivant : Test d’enduro de 6 km en forêt, caractérisé par un sol dur et pierreux; Cross Test dans un champ plat de 6 km de longueur avec un terrain dur et poussiéreux; Test extrême aussi technique et insidieux que spectaculaire avec une longueur de 1 km, caractérisé par des montées et des descentes difficiles et divers obstacles artificiels.

Des jours plus que positifs pour Steve Holcombe, qui a dominé le voyage à Sant’Angelo in Vado, remportant les deux jours de compétition à la fois dans la classe Absolute et dans la classe Foreigners. Lors de la première journée de compétition, le pilote anglais a enregistré d’excellents temps dans les tests spéciaux Enduro et Extreme Test, a subi dans le Cross Test et n’a commis qu’une seule erreur dans le troisième passage de l’Extreme Test. Le jour de la course suivante, Steve Holcombe a immédiatement démarré fort, enregistrant d’excellents temps également dans le Cross Test et à la fin, il a gagné, le classement absolu et la classe étrangère.

Il convient de noter la bonne performance du pilote Alberto Elgari du Fossati Racing Team, qui a terminé à la deuxième place les deux jours dans la catégorie 125.

Brad Freeman, malheureusement encore en convalescence, n’a pas pu participer à la course, mais il reviendra certainement lors du double week-end portugais qui clôturera la saison 2023 du championnat du monde d’enduro.


STEVE HOLCOMBE :

Un autre grand week-end de course, dans la catégorie Absolute, il y a beaucoup de pilotes de haut niveau qui se battent pour les premières places également au championnat du monde d’enduro et même ici aux Absolutes, il est difficile de gagner des jours de course. A Sant’Angelo in Vado les températures ont été élevées tout au long du week-end de course mais le résultat obtenu est très satisfaisant.

Les Absolus d’Enduro Enduro 2023 font maintenant une pause puis reviennent les 9 et 10 septembre avec le dernier acte de la saison 2023

16 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page