Rechercher
  • contact

FENATI EN CONTRÔLE TOTAL À SILVERSTONE POUR UNE PREMIÈRE VICTOIRE moto3™ DE 2021

HUSQVARNA MOTORCYCLES TOASTE À LA VICTOIRE AU GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE POUR LA DOUZIÈME MANCHE DU MotoGP 2021


Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été un autre nouveau terrain de chasse pour Husqvarna Motorcycles et le Sterilgarda Max Racing Team alors que le MotoGP visitait le tracé long et rapide de Silverstone pour la première fois depuis 2019. Le célèbre circuit des Midlands a manqué le calendrier en 2020 et a été tristement célèbre emporté par des pluies torrentielles en 2018, ce qui signifie que peu de tours de course ont été effectués dans l’installation au cours des quatre dernières années.

La récente forme chaude de Romano Fenati s’est poursuivie par sa performance de tête de course la dernière fois en Autriche et l’Italien a tout simplement été exceptionnel autour de la trajectoire largement plate de Silverstone dans dix-huit virages.

Fenati a utilisé son GP FR 250 pour se hisser en tête des feuilles de temps à chaque sortie d’essais libres et de qualification vendredi et samedi. Le coureur de 25 ans a dominé – établissant les meilleurs temps au tour en grande partie par lui-même – et s’est élancé vers une deuxième pole position consécutive.


Après s’être à nouveau assuré la 1ère place à Warm-up par près d’une seconde, Fenati s’est éloigné de l’avant de la grille de départ pour prendre la tête du peloton. Silverstone est une piste technique qui privilégie le flow et la vitesse en virage et Fenati a su faire la différence sur Niccolo Antonelli et le reste de ses poursuivants. Il a mené tous les tirages et a couronné un week-end parfait avec son deuxième triomphe en carrière sous les couleurs de Husqvarna Motorcycles. Les 25 points représentent son quatrième podium de la campagne.

Adrian Fernandez a fait sa première apparition à Silverstone. Le rookie a pris la 19e place sur la grille de départ et s’est ensuite classé dans le groupe de dix pilotes qui se battait pour la 10e place, qui comprenait les leaders du championnat du monde Pedro Acosta et Sergio Garcia. Par le drapeau à damier, l’Espagnol était 19e.

Fenati conserve la 3e place du classement du Championnat du Monde Moto3 et doit combler un écart de 23 points avec Garcia en 2e position. Fernandez a 16 points.

Le MotoGP se déplace sur le circuit MotorLand Aragon en Espagne pour la treizième manche les 11 et 12 septembre.

Romano Fenati: « Je suis vraiment heureux. C’est incroyable : chaque session 1ère. Ma course a été fantastique mais c’était aussi le travail avec l’équipe, ils ont fait du très bon travail. Je suis bien plus qu’heureux ! Maintenant, nous devons penser à la prochaine course. Bien sûr, ce ne sera pas facile de faire un autre week-end comme celui-ci, mais c’est l’objectif. Je sais que nous pouvons le faire, et je fais totalement confiance à ma moto et à mon équipe. »

Download images from the Monster Energy British Grand Prix HERE

Results – 2021 Moto3 World Championship, Round 12

1. Romano Fenati (Husqvarna) 37:26.974, 2. Niccolo Antonelli (KTM) +1.679, 3. Dennis Foggia (Honda) +2.107, 19. Adrian Fernandez (Husqvarna) +25.215

Classement des Championnats du monde

1. Pedro Acosta (KTM) 201pts; 2. Sergio Garcia (GASGAS) 155pts; 3. Romano Fenati (Husqvarna) 132 pts; 24. Adrian Fernandez (Husqvarna) 16 pts.

1 vue0 commentaire