Rechercher
  • contact

FINAL ROUNDENDURO MASTER BETA 2021RIOTORTO



L’acte final del’Enduro Master Beta 2021a eu lieu les samedi 2 et dimanche 3 octobre. Un week-end chargé d’événements pour les amateurs de roues à griffes, avec un tour d’horizon des rendez-vous qui ont su divertir les plus grands et les plus petits.


Le week-end a débuté avec les reconnaissances des essais spéciaux par les 80 pilotes présents qui ont mis le feu aux poudres avec l’intention claire d’encaisser sur la victoire de la journée et aspirer à la victoire de championnat. Mais si, d’une part, il y avait de l’adrénaline pour les pilotes, de l’autre, l’équipe Beta a donné un plaisir sain en pensant aussi aux enfants avec BetaKidsAcademy, à qui va un merci pour la présence. Une école qui, avec les Minicross-e de marque Beta, offre aux plus petits la possibilité de s’essayer durablement au tout-terrain. Grâce au soutien de la maison de moto italienne, l’enduro devient à la portée de tous, même de ceux qui n’ont pas encore de moto mais qui veulent néanmoins se laisser emporter par les émotions que seule cette discipline peut vous donner, grâce à la possibilité de location que l’école offre.


Toujours en parlant de l’avenir, le samedi 3 octobre a été l’occasion de présenter au public les nouveaux venus à la maison Beta, les motos de la gamme RR Racing. Le nouveau RR 300 2T a fait son entrée dans le paddock avec style enchantant tout le monde. La tentation de la ramener à la maison était d’un domaine commun et seule l’arrivée de deux grands noms de l’enduro a détourné l’attention de la reine de la soirée. Brad Freeman, leader du classement mondial, et Gianluca Martini, champion d’Italie au 300 2T, ont en effet tenu une performance capable d’envoyer la foule dans les ravissements. Entre les poussées et les dérapages vient le temps de se livrer à un bel apéritif, autographié Paolo Machetti, Team Manager Beta Dirt Racing, avec les prix de l’étape précédente.


L’équipe de dimanche prévoyait 4 tours du parcours défini: une heure et vingt-cinq pour effectuer les deux essais spéciaux, un test d’enduro et un essai croisé pour ensuite retourner dans le paddock. Une journée chaude et poussiéreuse, pleine de passion et de plaisir, tandis que deux grands yeux bleus d’en haut vérifiaient que tout allait pour le mieux... était le regard de la douce de Sara Lenzi, ange gardien de ce Trophée.


Mais qui a été le plus rapide de la journée? Lorenzo Bazzurri, c’est lui qui remporte la couronne de meilleur pilote dans ce dernier tour, Andrea Gava n’a rien pu contre lui et il faut se contenter de la deuxième position, sur la troisième marche du podium on trouve Bazzurri Roberto, qui sourit malgré la médaille de bronze, car quand c’est votre fils qui gagne, vous ne pouvez qu’être heureux. Pour la classe 125, c’est Torrini Francesco qui remporte la victoire, suivie de Pegoraro Elia et Billi Francesco. Dans la classe 2T, Andrea Rocchi est le vainqueur, Vandelli Mirko prend la deuxième place et la troisième est l’apanage de Ziber Carlo. Drusiani Matteo est le meilleur pilote de la classe réservée aux 4T, suivi de Luca Cavo en deuxième position et Giorgio Berri en troisième position. En ce qui concerne la classe Veteran, Giannettoni Riccardo est le vainqueur d’aujourd’hui, suivi de Drusiani Marco et chiavini Lucio. Dans la catégorie Invités, c’est le jeune Alessio Bini qui a eu le meilleur de Luca Gualdani et de la Coppa Mattia.


En conclusion, le rapide Lorenzo Bazzurri est couronné vainqueur du championnat de la classe supérieure, suivi de son père Bazzurri Roberto et Andrea Gava. En 125, Francesco Torrini s’avère être le meilleur pilote, suivi de Francesco Billi en deuxième position et d’Elia Pegoraro en troisième position. La victoire de la classe 2T en championnat est l’apanage d’Andrea Rocchi,une bataille qui l’amène à s’imposer à Vandelli Mirko et Ziber Carlo, qui doivent se contenter respectivement d’une deuxième et d’une troisième place. La classe 4T voit comme son leader druze Matteo ZacEint, comme vice-champion Giorgio Berri et comme troisième place Ravagli Renzo. Dernière Catégorie, mais pas par importance, c’est l’Ancien Combattant qui voit Giannettoni Riccardo comme son vainqueur, suivi, en deuxième position, par Marco Drusiani et enfin en troisième position Chiavini Lucio.


On peut donc fermer le rideau sur cet Enduro Master Beta 2021. Passion, plaisir et vitesse sont les mots qui conviennent le plus pour le décrire. Il ne reste plus qu’à attendre 2022 pour pouvoir revivre le Trophée Enduro Master Beta.

1 vue0 commentaire