Rechercher
  • contact

Finale Championnat de France d'Enduro à Montfrin

Se déroulait ce weekend la finale du Championnat de France d’Enduro à Montfrin.


La situation pour Killian LUNIER après quatre épreuves se résumait à 6 points d’écart à son avantage, donc il fallait faire au pire premier et deuxième ou inversement pour remporter ce championnat Junior1.


Le samedi dès la première spéciale Killian remporte celle-ci et lui permet de prendre cet ascendant psychologique qui fait la différence.

Mais malheureusement dans la deuxième spéciale un calage puis un redémarrage difficile lui fait perdre cet ascendant et n’arrivera jamais à reprendre le dessus. Il terminera donc deuxième.


Le dimanche Killian n’a plus le choix, il faut finir premier.



Dès la première spéciale il prend la tête et ne la quittera pas jusque dans la spéciale 5 ou il concède 3 secondes après avoir rattrapé des retardataires.

L’écart est mince puisqu’il ne lui reste plus que 4 secondes d’avance.

Malheureusement dans la spéciale 6 son poursuivant direct lui reprend 2 secondes et à l’entame du dernier tour qui ne comporte que deux spéciales, il ne lui reste plus que 1.97 secondes d’avance à son avantage.

L’avant dernière spéciale Killian lui reprend 6 secondes pleine et porte l’écart à un peu plus de 8 secondes.

Dans la dernière spéciale il n’a pas le choix que d’imprimer un bon rythme pour ne pas concéder trop de temps à son adversaire.

Certainement un peu sous pression, il fait sa première erreur du weekend et fait une toute petite chute sans gravité sans perdre également trop de temps.

Nous sommes à la sortie de la spéciale avec Killian et attendons que son adversaire sorte de celle-ci.

Son adversaire sort en lui reprenant 4 secondes, Killian ayant 8 secondes d’avance il devient CHAMPION de France Junior1.



Nous sommes très heureux de cette victoire car le titre de l’année dernière en 2020, étant tronqué par la pandémie, nous avait laissé un gout d’inachevé.

Cette saison 2021, les mêmes joueurs jouent encore et c’est KILLIAN LUNIER qui remporte la partie.


Nous sommes également très content de Yannis LEMEUR, jeune recrue en catégorie espoir récupéré un peu en perdition en milieu de saison ; qui passe en trois courses de la quinzième à la sixième place et qui préjuge une saison 2022 dans le top 5.


Bastien MECHIN qui, malgré son absence sur deux courses pour cause de blessure, score encore une belle deuxième place et fini cinquième au général national 2, ce qui nous permet de prétendre à la victoire pour la saison prochaine.


Tout le team LM RACING se joint à moi pour vous remercier de votre soutient lors de cette saison 2021 et nous nous tournons déjà sur la saison 2022 qui nous l’espérons sera tout aussi animé que celle-ci.



24 vues0 commentaire