Rechercher
  • contact

FORTE PERFORMANCE DE MALCOLM STEWART DE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING À ANAHEIM SX

DEAN WILSON TERMINE 12E DANS LA CATÉGORIE 450


Malcolm Stewart a connu un bon début de course avec le Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team samedi, où il a remporté une septième place lors de la manche d’ouverture du Championnat AMA Supercross 2022 à Anaheim, en Californie.

Stewart est sorti flamboyant à bord de la FC 450 Rockstar Edition, décrochant sa première pole position en carrière dans la catégorie 450. Il a chargé hors de la ligne dans 450SX Heat 2 pour prendre un départ de quatrième place et il l’a mélangé juste à l’extérieur de la lutte pour le podium dès le début. Après s’être battu intensément pour la quatrième place, Stewart a mis en avant une charge de fin de course pour dépasser la troisième place et s’assurer un podium dans la course de chaleur.

Dans le Main Event, Stewart a pris un départ pour la huitième place et il s’est battu avec les favoris de la catégorie reine dès le début. Se dirigeant vers le top cinq, Stewart s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment alors qu’il était descendu à mi-course. En remontant à la 12e place, Stewart a pu se battre pour revenir pour décrocher une impressionnante septième place dans le Main Event.

« Je pense que c’était en fait l’un des meilleurs débuts de saison pour moi depuis que j’ai commencé dans la catégorie 450 », a déclaré Stewart. « Au début du week-end, je voulais exécuter quelques choses comme avoir une bonne course de chaleur, et j’ai pu le faire. P1 pour une qualification, je n’ai jamais fait ça auparavant, donc j’ai l’impression que c’était un gros exploit pour moi et même si nous sommes descendus dans le Main Event, c’était en fait une bonne performance mais vous savez, les résultats n’étaient pas là. C’était un bon départ, mais je pense vraiment qu’il y a quelques choses sur lesquelles nous devons travailler, mais dans l’ensemble, je suis heureux de partir d’ici sur une bonne note et j’ai hâte d’aller à Oakland et de continuer à piloter – nous avons encore 16 courses à disputer ! »

Wilson a obtenu une 11e place au départ dans le 450SX Heat 2 et il s’est frayé un chemin en position de qualification dès le début. Il s’est battu jusqu’à la huitième place à mi-course, obtenant finalement un transfert pour la neuvième place. Dans le Main Event, Wilson a pris un départ pour la 13e place et il a roulé à un rythme soutenu juste à l’extérieur du top-10 tout au long de la course pour s’assurer la 12e place de la soirée.

« Ma soirée a été une lutte à coup sûr, ce qui est frustrant parce que j’ai eu une très bonne saison morte », a déclaré Wilson. « Dans le Main, j’étais assez loin à l’extérieur sur la porte et je suis passé et j’ai fait de bonnes passes. Je planais autour du top-10, puis j’ai été dépassé et j’ai fini 12e. Ce n’était pas génial, mais je crois que nous allons nous améliorer à partir de maintenant. »

Le pilote de l’équipe Jalek Swoll a subi une chute au début de la deuxième course de chaleur 250SX et n’a pas pu continuer à courir pour la nuit.

Ronde 2 : 15 janvier – Oakland SX – Oakland, Californie

Résultats du 1er tour : Anaheim I

Résultats 450SX

1. Ken Roczen (HON)

2. Cooper Webb (KTM)

3. Justin Barcia (GAS)

...

7. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

12. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

Résultats 250SX Ouest

1. Christian Craig (IGNAME)

2. Seth Hammaker (KAW)

3. Hunter Lawrence (HON)

Classement par points du pilote 450SX

1. Ken Roczen – 26 points

2. Cooper Webb – 23 points

3. Justin Barcia – 21 points

...

7. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 16 points

12. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 11 points

Classement 250SX West Rider Point

1. Christian Craig – 26 points

2. Seth Hammaker – 23 points

3. Hunter Lawrence – 21 points

1 vue0 commentaire